On adore les success stories engagées et c’est le cas de La Rosée, une marque de cosmétique bien implantée dans les rayons de nos pharmacies. A la tête de l’entreprise, Coline et Mahault, deux pharmaciennes qui ont eu envie de créer une marque de cosmétiques engagés, bons pour les humains mais aussi pour la planète.

Avec La Rosée, elles ont su épurer les codes de la cosmétique traditionnelle, pour en faire un objet de désirabilité simple et pur. Cela passe par la mise en place de multiples actions, certaines plus visibles que d’autres mais ayant toutes leur importance !

A titre d’exemple, voici quelques unes des innombrables initiatives mises en place pour obtenir un produit censé, ayant un bilan carbone mesuré : épuration des formulations de produits pour ne garder que l’essentiels avec des doses d’actifs importants, sticks lèvres rechargeable (une première qui nous donne le sentiment de ne pas nous faire avoir!), contenances plus importantes que la moyenne du marché, supports marketing écologique et recto verso, colis imprimés à base d’encre à l’eau avec option seconde main (réutilisation de packagings logistiques pour seconde vie). 

Et côté packaging on est bluffés ! Eco-conçus, pas de sur-emballages, les produits se suffisent à eux mêmes et ça change… Ils sont par ailleurs tous recyclables. Les tubes de crème sont quant à eux d’origine végétale, réalisés à base de canne à sucre, comme les packaging de Plantation Paris.

Tout cela est déjà très réjouissant mais l’utilisation des produits donne encore plus de satisfaction : pour limiter les packaging notamment la Rosée porte une réelle innovation avec la déclinaison d’une gamme en stick, un pain solver pour les urbains pressés et idéal pour éviter les mains grasses : contours des yeux, crèmes solaires en 50, masque,… on adore le format pratique et ludique à dévisser et les couleurs pastels des produits tous différentes qui permettent de facilement les identifier dans nos tiroirs de beauté. Rien n’est gadget et tout est orienté pour créer une beauté plus simple, accessible et clé en main. 

Côté senteurs, on est fans des notes naturelles et suaves du sérum ultra hydratant mais non gras. Après plus d’un mois d’essai, il a su faire ses preuves et on ne peut plus s’en passer ! Parmi les autres coups de coeur, on adore le masque peu invasif et non gras, et évidemment le stick solaire que l’on glisse dans son sac et qui nous accompagne partout.

Pour conclure, La Rosée est une marque délibérément engagée mais qui propose aussi des produits de qualité… Car les marques qui perce sur ce segment sont rares, les produits naturels sont plus durs à stabiliser et trouver le bon rapport qualité / prix / texture / odeurs est un peu la croix et la bannière… Un bonheur donc de découvrir cette marque, portée par des femmes inspirantes.