Le CBD, a ses adeptes et ses détracteurs : certains ne jurent que par ses bienfaits, d’autres l’assimilent par méconnaissance au cannabis récréatif, d’autres encore ne voient en lui que les effets placébo.
D’un tempérament actif, stressé et angoissé, cela fait plusieurs années que je pratique le CBD.

Ses bienfaits

De son vrai nom le cannabidiol, un cannabinoïde au même titre que le controversé THC aux effets pycho-actifs à la différence près que le cannibidiol n’en a aucun. Nul besoin d’aller prendre du CBD pour être stone, il ne vous arrivera rien sur ce point.
On va plutôt aller chercher un effet relaxant, destressant, apaisant par la prise régulière de CBD. Plus vous en prendrez selon les doses recommandées, plus l’effet se verra dans la durée. Le chanvre est une plante magique aux innombrables bienfaits : c’est un végtal que l’on peut aussi bien ingérer, avec lequel on peut s’habiller, construire des maison, se destresser… Il nous apporte des acides gras essentiels, des vitamines, des protéines, et soulages les maux corporels, chroniques, les maladies inflammatoires, épilepsie…

Savoir faire le tri

Le marché en plein boom, décline le CBD sous d’innombrables formes (gummies, produits cosmétiques..), je favorise la prise en huile à ingérer et des cosmétiques pour la peau (marque doudou Ho Karan).
Pour la partie huile à consommer, j’ai eu l’occasion d’aller à la rencontre de producteurs et transformateurs aux USA et ai testé de nombreuses marques. Comme pour tous produits, toutes les marques ne sont pas bonnes à prendre : évitez celle qui utilisent des arômes artificiels, des sucres raffinés et des molécules artificielles.

Kloris, une marque au positionnement haut de gamme responsable

Kloris, une marque anglaise éco-responsable, a su me convaincre après seulement quelques jours d’essais. D’une part, Kloris fait partie des rares marques du secteur CBD à se préoccuper de son impact environnemental : c’est après avoir sourcé les fleurs les plus pures, cultivées selon des principes responsables, que la marque a lancé ses produits cosmétiques, sérum, crème et ses huiles à ingérer.

Dans une logique Zéro Waste, Kloris utilise des packaging 100% recyclables et 95% d’emballage pour les envois biodégradables. Aucun plastique dans tout le process, qui laisse la place à des emballages écrus et kraft très raffinés.

Croyez-moi, essayer Kloris c’est l’adopter. Vous ne pourrez plus vous en passer, surtout si vous avez des points comparatifs.

Code promotionnel sur demande – info@pointus.fr