C’est grâce à Laurent Petit et l’équipe du Clos des Sens que nous avons découverts avec bonheur le Dynamic Planet.

A la tête de cette société familiale et indépendante Isabelle Bauduin, femme dynamique et visionnaire qui a eu l’ambition de créer des équipements pour la transformation des biodéchets.
D’abord positionné sur le segment professionnel pour le traitement de volumes importants de biodechets, elle a ensuite décliné le concept au monde des particuliers ! Une incroyable nouvelle pour les consommateurs de fruits et légumes, car les solutions réellement abouties dans ce secteur restent encore très éparses et souvent contraignantes.

C’est donc avec une grande excitation que nous avons installé le déshydrateur familial DP-2 dans notre foyer, permettant de traiteur jusqu’à 1,5L de déchets.
Apres plusieurs semaines d’utilisation la machine est devenue centrale dans notre quotidien de dévoreurs de légumes. Le processus global d’utilisation est très simple, accessible à n’importe qui et s’avère très fluide.

Le déballage révèle une machine compact, sobre et bien finie. Quelques décollage d’étiquettes plus tard, on découvre un saut d’une belle contenance qui viendra accueillir sans attendre nos biodechets.
En somme, on remplit au fur et à mesure son saut jusqu’à ce qu’il soit plein, une option très pratique (un bouton à actionner) permet de conserver les biodechets jusqu’au remplissage complet du saut. Il suffira d’appuyer sur un bouton pour que la machine s’enclenche extrêmement silencieusement pour un cycle complet de plusieurs heures. Il faut compter entre 3H et 4H, et ce dernier s’arrêtera automatiquement. 

A la fin du cycle, il suffira d’ouvrir le couvercle et de découvrir cette poudre terreuse qui sent extrêmement bon. Le résultat est absolument impressionnant puisque le seau initialement rempli à ras bords de chutes de chou-fleur, courge etc… laisse à la fin du cycle place à l’équivalent d’un petit sachets de matière déshydratée. Nous l’utiliserons à bon escient pour toutes nos plantations, intérieures et extérieures, un boost organique sain et naturel, bien plus puissant que le terreau !

Vous l’aurez compris, les avantages de ce bijoux de technologie douce sont innombrables ! Plus de gestion de biodéchets donc plus d’odeurs liées à leur décomposition dans la maison, son autonomie permet de ne pas avoir à s’occuper du cycle pendant le processus qui est complétement autonome, la consommation d’énergie reste très limité, et son aspect ultra compact permet de projeter son utilisation à n’importe quel endroit d’une maison ! Que rêver de plus ?

Heureux de cette découverte, nous la partageons avec vous car elle mérite de se faire connaître auprès du plus grand nombre. Isabelle Bauduin la fondatrice est passionnante et passionnée et à su créer face aux problématiques durables de notre société, un outil fonctionnel et indispensable pour toutes personnes consciente et consommatrice de légumes et de fruits. 

Dynamic Planet
Eshop