Notre quête fut longue, très longue : après plusieurs échecs d’installation sur notre système de plomberie en essayer d’installer un filtre à eau directement sur le robinet, on s’est dit qu’on allait chercher une solution mobile un peu plus sophistiquée que le british berkefeld que nous avions déjà. 

Nos recherches nous ont porté jusqu’à l’osmoseur inverse portatif de Dahlert, un bijoux de technologie qui a pris place dans le foyer et dont on ne pourrait plus se passer. 

Son esthétique séduit particulièrement avec ses lignes courbes et matières bien finies. Le déballage se fait simplement et rapidement, puisque l’osmoseur ne comprend que peu de pièces. 

Un branchement plus tard et nettoyage de la machine, on découvre un tableau de pilotage simple et ludique. On comprend rapidement que l’on peut profiter : 

  • D’une eau filtrée à température ambiante
  • D’une eau tiède 
  • D’une eau chaude. 

On fera un test à l’aveugle d’un verre d’eau normal et d’eau filtrée par la machine : la différence en bouche est sans appel. L’eau est pure, sans goût métallique ni calcaire. C’est révolutionnaire, surtout à l’usage quotidien : on l’utilise pour tout, pas seulement pour s’abreuver mais aussi pour le café, les laits végétaux, les tisanes, les fermentations… Avoir accès à une eau filtrée est un vrai luxe qui change la vie au quotidien tout en conservant une éthique environnementale. 

Le purificateur d’eau Dahlert a osmose inverse répond pleinement à cet usage. Nous ne pensions pas être aussi dithyrambique sur son utilisation mais après plusieurs semaines d’essai nous sommes complètement conquis. 

Seul bémol, les fonctions eau chaude sont longues à donner un résultat satisfaisant. Si vous souhaitez faire une tisane, soit vous vous y prenez bien à l’avance, soit vous utilisez l’eau tiède et vous la faîte chauffer. 

Tellement ravis de cet découverte, nous avons demandé à la marque un code promo pour vous !
Profitez-en : Pointus10 vous permet de bénéficier de 10% sur le site en ligne. 

XoXo : l’eau c’est la vie, désaltérez-vous bien et avec éthique.