Il se passe des choses incroyables à Dubai : quel bonheur de découvrir enfin le Comptoir102 créé par la belle et talentueuse Emma Sawko, connue à Paris pour ses Wild and The Moon, dont nous vous parlons souvent.

C’est un concept store avec restaurant attenant dans une dynamique « farm to table » que l’on trouve à Dubaï : avant de s’attabler, on déambule dans une magnifique boutique labyrinthique, entre départements bijoux, fringues éco-responsables, vaisselles artisanales, mobilier de créateurs. On pourrait passer des heures à baver devant les innombrables items finement sélectionnés par l’équipe du Comptoir 102… Mais la faim et la gourmandises nous rattrapent aussi vite que l’éclair : nous voilà donc attablés, au frais, dans cette guinguette couverte raffinée donnant sur la cuisine, de laquelle sort jus pressés à froid, assiettes végétales bien senties et desserts vegan.

On découvre une carte concise mais ô combien intéressante, constituée d’assiette salées et sucrées de produits organic, et sourcés pour la plupart de la ferme biologique avec laquelle l’établissement travaille.
Nous aurons ce jour là droit à un festin digne des plus belles tablées moyen-orientale (version healthy) : sur notre table, on retrouve la fameuse salade de pastèque féta – graines de tournesol, graines de courge, menthe, huile d’olive ;  le toast star champis / oeuf pochés ; la déstabilisante assiette de fromage végétal (cumin et ciboulette), pâte de figues, noix d’amande et pain bio faits maison ; ou encore la green polenta de chou-fleur au citron et jeune pousses. Banane caramélisées en dessert et assortiment de glaces veganes et gros cour de coeur pour la coco / choco et la curcuma ! (de quoi rendre me rendre dinguo).

Aucun faux pas, aucune maladresse, que de la justesse, des assaisonnements raffinés, des produits sains et sourcés. Cet établissement témoigne de la force de sa créatrice Emma, qui l’a installé il y a 8 ans aux Émirats… il faut beaucoup de vision et d’ambition pour créer en tant que femme, un concept lifestyle innovant, porté sur le vegan et le mieux manger en plein coeur de Dubaï (qui n’était pas à l’époque cette ville dynamique et cosmopolite que l’on connait désormais).

Une adresse incontournable de cette ville pas si facile à décrypter et ou il faut être persévérant pour trouver les adresses de qualité. Courrez-y donc et sautez sur l’occasion pour découvrir également les Wild and The Moon Dubaïotes (le dernier bébé de la collection a ouvert à Dubaï et nous adorons celui d’Alserkal en plein coeur du quartier arty avec sa jolie mezzanine).

Adresse : 102 Beach Rd, Jumeirah 1 – Dubai – Émirats arabes unis