Yndo, hôtel de luxe intimiste et design à Bordeaux

20, Juin, 2017 | Bordeaux, Evasion, France, France, Hotels, Tops

Note

Il y a les hôtels de luxe, puis il y a les hôtels d’exception.
L’YNDO, nouvel établissement  5* au nom mystérieux, fait plutôt partie de cette seconde catégorie. Situé en plein cœur de Bordeaux, l’YNDO a pris ses quartiers dans un ancien hôtel particulier classé. Quelques millions d’euros, trois ans de travaux et de nombreuses galères plus tard, vous obtenez certainement ce qui est l’hôtel le plus classieux de Bordeaux, représentatif du niveau de raffinement et d’élégance que seul peut atteindre le chic à la française.

Dans ce véritable havre de paix, qui est avant tout une invitation au bien-être et au lâcher-prise, on se laisse agréablement accueillir par l’irrésistible propriétaire des lieux et de ses équipes. Agnès n’en est manifestement pas à son coup d’essai : elle dirigeait déjà deux hôtels à Biarritz… Mais sa passion pour le design et son gout naturel pour les belles et bonnes choses l’ont poussé à entreprendre ce projet singulier qu’est l’YNDO ; pas étonnant donc que l’on retrouve beaucoup de la personnalité et de l’âme d’Agnès dans ce lieu de caractère !
Car au-delà des magnifiques et inspirantes pièces de design qui habitent chaque pièce, des œuvres d’art décalées, ou de la terrasse ensoleillée sur cour privée où l’on adore prendre son verre de vin accompagné de délicieux fruits secs d’apéritif ; c’est véritablement dans l’esprit, le caractère, l’intimité, le charme et la chaleur du lieu que réside sa singularité qui dépasse n’importe quel nombre d’étoiles.

Volontairement discret, chiquement confidentiel, l’hôtel est à peine signalé depuis la rue, si bien que le chauffeur de taxi a eu du mal à le trouver… Les seules 12 chambres (toutes différentes) que compte l’hôtel, sont les témoins de cette volonté d’allier l’intime et le raffiné.

La « junior suite » que nous occupions est nichée sous un toit qui se termine par une très belle verrière, rendant l’espace particulièrement agréable et lumineux. La suite consiste en un unique espace ouvert dans lequel s’articulent chambre, salle de bain et bureau. La baignoire géante et très design est clairement la maitresse des lieux ! De la literie d’excellente facture, aux produits de la salle de bain signés Hermès, en passant par l’infusion aux huiles essentielles Bvlgari, l’élégance de l’hôtel est retranscrite dans chaque détail de la chambre, qui s’avère surtout être particulièrement cozy. Alors que certaines chambres d’hôtel sembleront « étrangères » même après plusieurs jours, on se sent ici comme chez soi dès les premières minutes ! Le large choix de magazines haut de gamme, contribue à nous donner envie de rester dans cette spacieuse et agréable chambre !

Bien sur, l’exclusivité a un prix : de 250 à plus de 500 euros / nuit. Un prix à ne cependant pas comparer à un banal hôtel de luxe : il se justifie ici, au-delà du niveau aisément atteint d’un 5*, par l’expérience unique que propose l’YNDO… Cet endroit à un côté quasi addictif, aspect largement confirmé après avoir testé de fameux petit-déjeuner / brunch de l’hôtel : les lèves tard seront en effet ici comblés, puisque vous pouvez le prendre à toutes heures de la journée. Oeufs brouillés biologiques, cakes maison, riz au lait à tomber, et même crêpes 100% home made réalisées par un Breton ! On ne pourra que vous recommander de tout gouter, Agnès étant une fine gourmette, elle sélectionne ses produits et fournisseurs avec soin, s’efforçant le plus possible de proposer à ses clients du bio et du local.


En sommevous l’aurez compris, l’Yndo est un hôtel hors norme, qui casse les codes de l’hôtellerie traditionnelle pour proposer le luxe, maîtrisé et décontracté, complétement adapté aux profils de ses clients. Du petit déjeuner au coucher vous serez sans nul doute comblés ! 
Merci encore aux équipes de l’hôtel avec qui nous avons passés de très agréables moments.


Yndo