Spa Oya : espace hybride de retraite dédié au bien-être

17, Mar, 2018 | Asie, Sri Lanka

Lors de notre passage dans les terres près du Lac Koggala, nous avons reperé le Spa Oya, un centre de retraite isolé et surplombant le lac : cet espace hybride enfoncé en pleine nature se dédie à la zénitude et au bien-être.

Notre matinée de rêve au Spa Oya, a démarré avec une séance de yoga. Marathonienne et pratiquant de temps à autre la discipline, la séance menée par Emma Sheridan, une irlandaise tombée amoureuse du Sri Lanka était orientée vers le travail profond des muscles. Les mouvements étaient lents pour permettre un travail intéressant du corps.

Après cette séance paisible de yoga, tenue a quelques mètres du sublime Lac Koggala et sa mangrove, on se dirigera vers nos salles de soin à ciel ouvert.
Elles aussi surplombant le lac, les salles sont minimalistes et épurées. Les soins du Spa Oya, sont tous dispensés par des Balinaises venus tout droit du pays asiatique que l’on avait tant aimé. Une bonne nouvelle car les pratiques Sri Lankaises de massages sont souvent trop douces par manque de formation des thérapeutes, familières à l’ayuvédique qui n’a rien à voir.
Notre soin se déroulera à merveille, pendant une heure avec des huiles aux odeurs naturelles, accompagné par les bruits de la nature environnante.

Le Spa Oya se démarque très positivement par son positionnement pluri-activités. En plus de pouvoir y pratiquer du Yoga et s’y faire masser par des thérapeutes hautement qualifiées, on peut décider d’y passer la journée, en traînant ensuite à la sublime piscine de l’hôtel surplombant le lac – et croiser un lézard / dinosaure d’1m.

Pour conclure, 

Ce centre de retraite, positionné haut de gamme, est une adresse pépite à connaître lors de votre voyage au Sri Lanka. Vous y passerez sans aucun doute un moment de bien-être exceptionnel, au plus proche de la nature Sri Lankaise. Prenez également le temps d’échanger avec Emma, une femme spirituelle d’une exceptionnelle gentillesse !

Spa Oya

Giniwella, Kathaluwa 80650, Sri Lanka