RAS, restaurant chic emblématique d’Anvers

16, Mai, 2018 | Belgique

Note

Le RAS situé sur les bords de l’Escaut, est une brasserie / restaurant haut de gamme, un brin hupée et prisée des touristes de passage à Anvers.
Il faut dire que le lieu jouit d’une situation exceptionnelle, avec une vue imprenable sur l’eau et la rive opposée.
On y viendra plus pour le cadre, l’ambiance, l’expérience que pour les plats, bien que l’expérience culinaire fut agréable.
Le menu est centré sur les produits de la mer, et propose aussi une sélection de plats de viande traditionnels. La carte des vins est intéressante, avec une sélection assez fine de vins de tous les pays.

Nous dégusterons ce soir là un délicieux carpaccio de thon, accompagné de daikon marinés concombres au chili et vinaigrette au yuzu pour l’entrée. En plat une pêche du jour plutôt bien menée, accompagnée de légumes déglacés, tandis que monsieur partira sur l’entrecôte, surplombée d’une salade tomates-roquette-parmesan, et pommes de terres rôties.

Repus, on s’arrêtera avant le dessert pour profiter de l’endroit, vraiment superbe, malgré la nuit s’étant installée à la fin du repas.

Nous recommandons le RAS pour ceux qui cherchent à vivre un moment hors du temps, loin des petites ruelles grouillantes d’Anvers.

RAS

Ernest van Dijckkaai 37, 2000 Antwerpen, Belgique