Kahanda Kanda : raffinement total sur la canopée tropicale

18, Mar, 2018 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Sri Lanka

Difficile de s’éloigner de l’idyllique côte du sud du Sri Lanka. L’arrière-pays tropical et vallonné du lac Koggala abrite cependant un magnifique écosystème avec certains des adresses les plus courues du Sri Lanka. Parmi celles-ci se trouve Kahanda Kanda, une vaste propriété tenue par George, ex-designer britannique, véritable précurseur dans ce petit bout de territoire du sud du pays.

Ambiance coloniale, vue surplombant la jungle et, plus bas, le lac Koggala avec son atmosphère de bout du monde : les 11 suites de cet hotel singulier sont une invitation pour une retraite chic et paisible, loin du tumult côtier. Au Kahanda Kanda, on coule des journées paisibles entre cuicui des oiseaux, boissons rafraichissantes au bord de la piscine, visite de fermes de thé et de cannelle à proximité, excursion au Fort de Galle (à 30 mins en tuktuk).

Si l’attention au détail est impressionnante, cela est probablement dû au bon gout du propriétaire britannique George Cooper, personnage singulier , généreux et attachant : ne ratez pas l’occasion de discuter avec lui et d’en apprendre plus sur son improbable histoire ! Il nous expliquera notamment comment il est tombé, il y a plus de 10 ans, sur ce bout de terrain, à l’époque loin de tout… Et comment il en est tombé amoureux, l’a acheté, et l’a progressivement transformé en ce qu’il est devenu aujourd’hui. Véritable précurseur de la tendance « boutique hotels » Sri Lankaise, George a depuis ouvert un deuxième établissement en bord de mer (KK Beach) ainsi qu’une galerie d’art / concept store à Galle Fort (KK Collection).

CHAMBRES

Dans la chambre, particulièrement vaste, style et raffinement sont au rendez-vous, avec toujours ce parfum post-colonial emprunt d’une forme de mysticisme et d’une certaine intemporalité. Double vasque (trop rare), double douche à l’italienne (encore plus rare), vrai dressing, espace salon, terrasse zen sur la canopée tropicale : c’est un véritable lodge de luxe en pleine jungle. D’ailleurs, puisqu’en pleine jungle, si vous entendrez du bruit sur le toit, pas d’inquiétude, il s’agit certainement d’une famille de singes qui passe par là…

PARTIES COMMUNES

Le vaste espace extérieur autour de la piscine, surplombant la jungle, est une invitation à se prélasser et à méditer devant cette nature encore préservée . On y profite de la douceur ensoleillée de ce coin tropical, en sirotant des boissons fraiches. Devant la piscine, le pavillon gourmand, où est servi le petit-déjeuner et le diner, est très réussi. Un peu plus loin, le grand salon ouvert, où se trouve le bar, quelques livres et jeux de sociétés, et où l’on vient siroter des cocktails en fin de journée, est particulièrement agréable et semble tout droit venu d’une autre époque. Nous n’aurons pas beaucoup eu le temps d’en profiter, mais il y a également une salle de gym équipée.

RESTAURATION

Le petit-déjeuner et le diner, de grande qualité, sont servis sur une terrasse suspendue à la canopée tropicale. De l’époustouflante « tour de pancakes » avec ses bananes et son sirop d’érable au petit-déjeuner jusqu’à ce mémorable plat de penne et ses légumes frais grillés, c’est une cuisine d’une grande justesse et d’un raffinement total qui est proposée, à mi-chemin entre racines locales et repères occidentaux. Bravo !


CONCLUSION

Le Kahanda Kanda, idéalement situé près de Galle Fort, le long de la côte paradisiaque du sud Sri Lanka, mais dans les paisibles collines du lac Koggala, est une retraite idéale pour passer quelques jours au calme, prendre du recul sur la vie et profiter d’une nature époustouflante de beauté.

Quelques recommandations à proximité : Spa Oya pour une journée bien-être, restaurant Ceylon Café pour une soirée décontractée dans une ambiance stimulante.


 

Kahanda Kanda

Habaraduwa Dikkumbura Rd, Sri Lanka