Hotel Franq séjour 4* au coeur de la ville d’Anvers

16, Mai, 2018 | Belgique

Parmi les nombreux boutique-hôtels qu’offre la ville d’Anvers, nous séjournerons à l’Hôtel Franq, un boutique-hôtel de luxe ouvert début 2017 dans le centre de la ville.
Installé dans une ancienne banque, l’édifice néoclassique a été préservé lors de sa rénovation : l’ancienne salle des coffre-forts a par exemple été conservée et transformée en cave à vins.

Le lobby est un tour de force décoratif, avec sa remarquable hauteur sous plafond, ses moulures d’époques et son mobilier Art Déco.
Dans le fond, une bibliothèque bien fournie permet de se poser dans le bar aux allures de speakeasy pour un moment d’apaisement hors du temps.

Côté chambres, elles sont petites et fonctionnelles. On y trouve tous les aménagements d’un hôtel de standing avec des prises USB près du lit, une enceinte dernière génération, un minibar… Décorées avec soin, la literie est de belle facture pour une nuit en plein coeur d’une ville aussi active que celle d’Anvers.

Le petit-déjeuner est un incontournable de l’adresse, il se démarque par un service à table proposant une sélection de produits locavores, et des collaborations scéllées avec les meilleurs artisans de la ville.

La salle de sport est quant à elle très minimaliste et ne répondra qu’aux besoins des sportifs du dimanche…


L’Hôtel Franq est une adresse agréable pour séjourner dans le coeur d’Anvers. Il est situé à proximité des principaux pôles attractifs de la ville ce qui permet de se déplacer facilement et rayonner autour.


 

Hotel Franq

Kipdorp 10-12, 2000 Antwerpen, Belgique