Graanmarkt 13, restaurant bistronomique de Seppe Nobels

16, Mai, 2018 | Belgique

Le restaurant Graanmarkt 13 du Chef Seppe Nobels est réputé comme étant l’un des restaurants le plus locavore de la ville d’Anvers. Avec son menu en trois étapes à 45€, le chef propose en sous niveau d’un concept store trendy, une cuisine végétale centrée sur les produits.

De notre destabilisante entrée constituée d’un carpaccio de radis, north sea cod, fromage de chèvre émulsionné, za’tar, fleur de moutarde à notre dessert de chia pudding, glace au yaourt, poire pochée dans un sirop de betteraves, meringue, très inspiré, nous avons découvert l’univers culinaire d’un chef talentueux et passionné par les produits.

Chaque assiette était un monde à part entière, et il convient de mentionner le plat principal : une tranche de poisson ou viande, arrivant dénué de tout artifice dans une assiette vide. L’intérêt réside en effet dans les propositions annexes, des créations végétariennes déclinées incroyablement travaillées et gourmandes.

On apprécie l’effort du chef pour sublimer les légumes de saison, diminuant considérablement l’intérêt de la chair dans nos assiettes.
Les légumes en sont les stars et le chef Seppe Nobels réussit à nous embarquer dans son univers avec délicatesse et audace.

Un énorme coup de coeur pour ce restaurant à Anvers fortement recommandable !

Graanmarkt 13

Graanmarkt 13, 2000 Antwerpen, Belgique