Quelle belle nouvelle !

Suri est un nouveau venu du quartier Montorgueil qui ouvrira bientôt ses portes grâce à Marie-Claire Fréderic historienne de l’alimentation qui dédié une partie de ses écritures à la lacto-fermentation.

J’adore à titre personnel boire des boissons fermentées et manger des légumes lacto-fermentés, c’est avec bonheur et impatience que Pointus attend l’ouverture de cette nouvelle enseigne qui promet de belles choses avec notamment l’utilisation des légumes de notre cher Terroirs d’Avenir situé à deux pas.

Marie-Claire parle sur son site de gourmandise qui font déjà saliver : l’endroit sera ouvert le matin dès le petit déjeuner (on évoque des roulés à la cannelle au levain naturel…), au déjeuner bien sûr (cette fois-ci ce sont les quiches à la choucroute maison qui nous font rêver) et au goûter pour des gourmandises à l’instar du cookie au levain que l’on a vraiment hâte de découvrir.

On apprécie la dynamique du lieu, son positionnement engagé vis-à-vis du vivant, et le respect de l’environnement (sans plastique et sans déchet par le principe même de la fermentation).

Vivement vivement l’ouverture !

Pour en savoir plus c’est par ici : https://nicrunicuit.com/actu/suri-restaurant-deli-je-me-lance/ 

108 rue réaumur 75002 Paris


Sarah

Une bonne dose de gourmandise, un amour pour l’authentique, l’oeil pour le chic et l’enracinement dans le naturel : nos aventures urbaines et sauvages sont une quête perpétuelle d’expériences sensorielles.

All author posts

Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus

Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.

Vous aimerez aussi

Privacy Preference Center