Quel dessert pour Noël ? Les buchettes glacées d’une Glace à Paris

23, Déc, 2018 | Glacier, Patisserie, Sucré, Sur le pouce

 
Chaque année la question du dessert de Noël se pose, un choix cornélien, clivant pour certains : bûche classique, gâteaux individuels, bûche glacée, brioche et fruits… 
 
Cette année le Meilleur Ouvrier de France Emmanuel Ryon a su nous convaincre avec sa sublime déclinaison de buchettes individuelles haute-couture. 
Les Pâtisseries glacées proposent tout le plaisir d’un gâteau avec la fraîcheur et la légèreté de la glace… en format individuel ou à partager.
A 8,20 €, ces buchette très généreuses et gourmandes, allient des matières premières de grande qualité avec des sorbets et crèmes glacées, des textures croustillantes bien senties, des crèmes et autres agréments pour accompagner aux délicieuses boules glacées de la respectable maison Une Glace à Paris.
 
En surface, c’est l’élégance absolue : de la Tanzanie avec ses tonalités sombres, au couleurs douces et apaisante de la poire, les bûches d’une Glace à Paris témoignent d’une attention particulières aux détails esthétiques…. Sans être showoff, c’est de la dentelle visuelle, déjà perceptible sur les petits formats que nous avons choisi, et d’autant plus marqué sur les grands formats de la Maison.
En bouche, la subtilité et les équilibres prennent leur place, grâce aux matières premières très sélectives à l’instar de la crème de ronce d eBretagne, ou du profond chocolat noir de tanzanie 75%. 
 
Une belle façon d’accorder les différents palais et gourmandises en choisissant une déclinaison fruits, chocolat, caramel… A noter que les buchettes sont vraiment gourmandes et peuvent aisément être partagées. 
Ci-dessous un descriptif des intitulé… bavures devant les écrans garanties :
 
🎗Bûche Vacherin

◊ Sorbet litchi de l’île de Madagascar
◊ Sorbet framboise Willamette
◊ Crème de framboise de ronce de Bretagne
◊ Meringue croustillante

 
🎗Bûche Tanzanie

◊ Crème glacée chocolat noir de tanzanie
◊ Sorbet chocolat noir de Tanzanie 75%
◊ Crémeux chocolat noir de Tanzanie et sarrasin
◊ Parfait vanille à l’infusion de sarrasin grillé
et noisettes caramélisées
◊ Croustillant à la noisette du Piémont
◊ Meringue caramélisée

 
🎗Bûche Perle exotique

◊ Sorbet à la mangue Alphonso
◊ Crème glacée à la noix de coco
◊ Compotée d’ananas
◊ Parfait à la noix de coco
◊ Crémeux à la mangue Alphonso
◊ Finition écrin aux amandes

 
🎗Bûche Nuage

◊ Crème glacée caramel croquant parisien
◊ Sorbet à la poire Williams de Haute Provence et bois d’anis
◊ Parfait vanille marbré caramel
◊ Biscuit aux amandes et parfumé au bois d’anis


Epiphanie : épisode 2 

Pour anticiper la suite, Emmanuel Ryon proposera une galette des rois glacée à déguster tiède ayant pour parrain le footballer Emmanuel Petit. 

11 fèves gagnantes donneront la possibilité aux gagnants de manger la galette des rois avec 2 Champions du Monde (Emmanuel Petit et Emmanuel Ryon) et de remporter une médaille de la Coupe du Monde de Football 2018 de la FIFA en édition série limitée frappée par la Monnaie de Paris.

On vous en parlera bientôt ! 

Une Glace à Paris

15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris, France