La pizza à la découpe a le vent en pompe à Paris
La pizza à la découpe semble connaitre une période de renouvellement à Paris, séduisant travailleurs du midi et street fooders. Ces concepts permettent en effet de manger rapidement et constituent une bonne alternative aux éternelles sandwitcheries et brasseries. Mamma Roma, installée rue du cherche midi un peut avant le Café Trama et quasiment en face de Bagelstein, est pour nous, la « Reine » dans sa catégorie (bien que le concept soit d’origine belge !).
La maison propose une large diversité de pizzas, globalement originales, mais surtout basées sur des produits de qualité et dotées d’une pâte fine particulièrement réussie.
Rappelons les caractéristiques d’une bonne pizza :
– une pâte fine, croustillante et moelleuse à la fois
– de bons produits pour l’agrémenter
– un chef assez intelligent pour savoir que la roquette et les tomates cerises doivent être mises après que la pizza ait été cuite
Dans un cadre très sympathique et cozzi, Mamma Roma a su réunir ces différents critères et propose au client des pizzas originales qui savent tirer parti de tout ce que cette recette italienne a à offrir.
La Mamma propose en moyenne 5 à 6 pizzas, qui sont renouvelées tous les jours, pour une quinzaine de recettes en tout.
Des menus accessibles
Nous optons pour le menu lunch à 9,90 euros qui propose deux morceaux de pizza et une boisson. Les prix sont dégressifs, pour les plus gourmands vous pourrez avoir un menu dessert pour 12,90 euros. Les moins gourmands pourront opter pour la version « light », ou l’instant soupe comprenant une soupe, une part de pizza et une boisson pour 10,50 euros (pas sur que cette formule leur fasse faire leur chiffre d’affaire… m’enfin). Nous savons qu’ils proposent également un menu avec une assiette d’antipastis.
Les portions sont généreuses, les produits sont frais, les gérants sont très sympas et les employés à l’écoute. Le lieu de la Rue du Cherche Midi est cool, agréable, lumineux et aéré. Très marketé avec des tons rouges et noirs, des meubles en bois et un logo omniprésent, le client s’y sent bien et a même envie de prolonger son déjeuner autour d’un café bien serré.
En bref
Une Mamma Roma est une bonne adresse street foodienne du 6ème pour les déjeuners sur le pouce ou les fins de mois serrées… La mamma a pris ses quartiers dans une rue mouvante où les bonnes adresses semblent toutes s’être données rendez-vous (Trama, le Nemrod, la cantine Poilane…). Les geeks pourront même déjeuner sur leur Macbook air, puisque Mamma Roma possède une Wifi gratuite et stable !
Adresse :
55 Rue du Cherche-Midi,
75006 Paris, France
Sarah
Une bonne dose de gourmandise, un amour pour l’authentique, l’oeil pour le chic et l’enracinement dans le naturel : nos aventures urbaines et sauvages sont une quête perpétuelle d’expériences sensorielles.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pointus
Les meilleures tables, de beaux hôtels et des idées pour vous évader tous les mois.
Vous aimerez aussi
7 décembre 2019
Shanti Box, une abonnement réfléchi 100% yoga
Parmi la sélection de cadeau de Noël Pointus la Shanti Box se place sur le haut du podium. A la tête de cette belle initiative, Frédéric Yogini, qui prépare chaque mois des box différentes déclinées…
7 décembre 2019
Pouliche, la nouvelle table d’Amandine Chaignot : Galopez-y
Après un parcours prestigieux et exemplaire, Amandine Chaignot bouscule désormais les codes de la gastronomie parisienne avec Pouliche, son restaurant de convivialité, où tout y est parfaitement…
2 décembre 2019
Quinsou, l’excellence gastronomique raisonnée Rive Gauche
Un grand chef Antonin Bonnet, chef engagé de nature est à maître à bord du vaisseau Quinsou, installé dans le 6ème arrondissement, qu’il pilote aux côtés de trois femmes chefs de talent. Ils y…
25 novembre 2019
Gastronomie à lire : David Toutain raconte sa cuisine
David Toutain, a pris la plume pour conter son univers culinaire, ses influences et ses recettes. Un livre sublimé par les photos de Thai Toutain. Il parle de la Normandie, lieu ayant marqué son…
25 novembre 2019
David Toutain : la gastronomie sauvage a son maître
L’épopée sauvage s’enracine : David Toutain mérite amplement ses 2* ! Il y a tout juste un an, nous découvrions la transcendante cuisine de David Toutain (Paris 7ème). Ce discret passionné, dont…
19 novembre 2019
Miyam : le marché – épicerie parisien hyperlocal et engagé au juste prix
Miyam est un marché, épicerie et lieu de restauration rapide, crée par 3 frères et soeur, Léa, Sam & Elie. Dans le grand espace de vie, brut et authentique, on y découvre des produits sourcés en…
13 novembre 2019
Flocon Eternel par la Maison du Chocolat : une charmante attention
Nicolas Cloiseau Chef de la Maison du Chocolat et meilleur ouvrier de France signe la délicatesse cette année, avec le flocon éternel. Une création raffinée, sophistiquée, faîte d’entrelacs de…
9 novembre 2019
Matthew Kenney signe un menu vegan pour les Ladurée Parisiens
Un chef californien vegan à Paris Nous vous avions déjà parlé du grand Matthew Kenney lors de notre dernière couverture des USA et notamment de la Californie où nous avions eu l’immense…
2 novembre 2019
Apero time : recette de tartinable de carotte aux épices vegan
C’est l’heure de l’apéro, vous recevez et avez envie de proposer à vos convives de quoi agrémenter vos crudités ? Rien de tel qu’un tartinable de carotte, frais, léger et savoureux. La recette fait…