Le matelas français le plus cool du marché

Une expérience clients repensée, une envie de repenser le sommeil des français, Eve est un acteur désormais bien implanté en France dans le domaine du sommeil. D’abord arrivé sur le marché Anglais en 2015, Eve a posé ses mousses confortables en France : c’est après 70 000 tests et une amélioration continue du produit que la marque en est arrivée là où elle est aujourd’hui.

Une expérience clients repensée

L’expérience Eve démarre au moment du site : terminé la corvée des magasins de literie avec commerciaux extrêmement pushy, le digital s’insère aussi dans le secteur du matelas. Ergonomique et fluide, on découvre la gamme large de produits d’Eve, on passe commande très simplement et on se fait livrer 24h plus tard par un transporteur à l’étage.

Première surprise : la réception du colis… Naïve, je pensais recevoir un matelas d’un seul tenant : que n’est nie ! C’est une boite rectangulaire en hauteur qui débarque dans mon appartement. Il faudra l’ouvrir, lire la notice d’ouverture pour laisser le matelas prendre l’air et se gonfler à la vitesse de l’éclair. Sitôt installé, on découvre l’esthétique de la bête : couleur jaune soleil, revêtement en coton tout doux, on a qu’une envie c’est de se plonger dans ce déluge de couches mousseuses qui appelle délibérément à la détente.

Après plusieurs nuits d’essai

Le matelas est désormais installé depuis plusieurs semaines et c’est avec objectivité que je peux vous en parler : d’un confort entre mi-ferme et mi-moelleux, les 24 cm d’épaisseur du matelas, avec ses trois couches de mousses et ses 7 zones de confort contribuent à soulager les mots de dos. Eve se targue d’avoir un matelas « frais » et avec les pics de chaleur, je peux vous confirmer que la mousse est ultra-respirante et ne garde pas la chaleur de nos corps.
On apprécie son épaisseur particulièrement enveloppante, et même si on ne regarde pas tous les jours son matelas, l’esthétique de la marque avec leur couleur jaune signature.

Une marque engagée

L’équipe de design installée à Londres, envoi ses dessins aux ateliers français pour une fabrication 100% Made in France (un bel effort pour une jeune marque !). Les matelas Eve sont garantis 10 ans et sont soumis à 100 jours d’essai pour ceux qui ne seraient pas complètement convaincus !
Pour les matelas retournés après les 100 jours d’essai, ils sont réemployés par des associations comme Emmaüs pour la lutte contre le mal-logement.

Pour conclure

Notre test de plus de 30 nuits nous permet de mieux comprendre le succès du matelas de la marque jaune. Ce n’est pas seulement un matelas que propose Eve mais une expérience globale repensée, de la commande au déballage en passant par l’utilisation. Un produit lifestyle fortement recommandable !