Yem’a, spot à déjeuner vegan près de la Madeleine

18, Mar, 2018 | 9ème, Coffeeshop, Fauché, Paris, Patisserie, Sur le pouce, Veggie

Toc toc toc, la Madeleine se renouvelle et pour le plus grand plaisir de nos papilles ! Nous avons poussé la porte de Yem’a une cantine végétale, idéale pour un déjeuner de qualité, sur le pouce, à prix serrés.

Située entre Madeleine et Auber, Yem’a ne passe pas inaperçue avec sa façade bleue turquoise : la queue qui s’y dessine dès midi sonné fleure bon le spot à déjeuner bien pensé. On y vient pour manger une cuisine – appelez là comme bon vous semble – végétale, végane, végétarienne, healthy… La vitrine arbore des saladiers remplies de bonnes choses à manger : ce jour là, salade de quinoa, salades déclinées de de carotte et de chou, une soupe du jour, des focaccias et des desserts gourmands allant du carrot cake, au cookie, le tout enroulé dans des formules accessibles capées à 9,50€.

Nos bowls étaient au top niveau, généreux bien que manquant d’un poil d’assaisonnement. On tombera à l’unanimité ce jour là, amoureux des desserts et particulièrement du carrot cake, une signature de l’adresse ! Parfaitement dosés en sucre avec des textures légères et aériennes, les desserts étaient très high level et gourmands.

En discutant avec Hacina, à l’initiative de l’adresse, on comprend que cette reconvertie des bureaux financiers, a placé la barre haute en matière de qualité. On retiendra l’effort de sourcing des produits servis, tous biologiques, si possible locaux – dont une bonne partie d’île-de-France ou issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement. On retient également la volonté d’Hacina de proposer une cuisine saine et accessible à tous, d’où l’alignement aux prix des cantines du quartier – souvent moins regardantes sur la qualité.


Pour conclure 

Yem’a Roots & Beyond est une adresse à sortir de son chapeau dès qu’un déjeuner s’impose dans le quartier de la Madeleine. On aime les prix serrés, les choix variés, la qualité des produits et la convivialité de l’adresse qui en fait un spot idéal.


 

YEM'A

41 Rue Godot de Mauroy, 75009 Paris, France