La Villa Medici Da Napoli une pépite italienne à ne pas divulguer

23, Avr, 2017 | 6ème, Abordable, Arrondissements, Budget, Italien, Manger, Terrasse

Note


Comme son nom l’indique, la
Villa Médici da Napoli est un italien de quartier, plutôt très bien troussé. Situé tout près du Bon Marché, l’adresse ne paie pas de mine… la devanture n’est pas forcément très avenante et ferait facilement reculer le gourmet un peu coincé.

 

Les gens du quartier le savent pourtant très bien et se sont notés cette adresse dans leurs petits carnets : en matières d’italiens, cette Villa est de très loin le meilleur rapport qualité prix du 6ème. En effet, qualité et prix serrés sont clairement les mots d’ordre de l’adresse, qui propose une cuisine familiale et plutôt traditionnelle dans une ambiance populaire. Tous les soirs, l’un des serveurs pousse même la chansonnette accompagné de sa fidèle guitare.

L’adresse ne vous trompera pas puis-qu’ici même les serveurs sont italiens et carrément fidèles à l’établissement, se sont les mêmes depuis plusieurs années. L’été, la terrasse sera carrément bienvenue d’autant que la rue Saint-Placide est assez peu passante.

Y allant régulièrement depuis plusieurs années maintenant, nous n’avons jamais été déçus par cette adresse, la qualité et la diversité y sont constantes.

 

Maintenant que vous êtes teasés passons aux choses sérieuses et ripaillons gaiement !

On trouve à la carte une large déclinaison de pâtes et de pizzas, et depuis le temps nous sommes à même de vous orienter vers les meilleurs plats :

Côté pâtes 100% maison et servies Al Dente aucune ne vous décevra ! Les viandards opteront pour les Bresaola, les plus iodés se laisseront tenter par les Vonghole un délice du genre. Enfin les fous de légumes prendront les fusillis alla Ricotta ou les gnocchis alla Sorentina qui sont vraiment canon.

Côté pizzas : la pâte est ni trop fine ni trop épaisse : parfaitement équilibrées, leur pizzas sont généreuses à souhait, agrémentées de produits ultra frais qui sentent bon le marché. On recommande particulièrement La Cantadina faite de jambon frais tout juste découpé, de roquette et d’un œuf à peine cuit, une tuerie du genre !

Les desserts sont toutefois bien en dessous du reste on favorise donc les entrées.

 


En Bref: La Villa Medici da Napoli est une adresse à connaître pour tous les italianivores du quartier. Le ticket moyen par tête est de 20€, pour une qualité et une quantité très difficilement égalable dans le 6ème. C’est simple, c’est frais, et sans prétention, voilà pourquoi on aime tant cette villa méditerranéenne.


PS: N’en parlez pas trop autour de vous…

Villa Medici Da Napoli