The Smiths Bakery, spot déj et douceurs sucrées avec terrasse

18, Mai, 2017 | 6ème, Arrondissements, Boire, Burgers, Coffeeshop, Fauché, Manger, Ptits déj / brunch, Sucré, Sur le pouce, Terrasse

Note

The Smiths Bakery est un peu la cantine du 6ème arrondissement pour tous les travailleurs et les non-cuisiniers. Situé sur la rue piétonne de Buci, l’enseigne propose un ensemble de délices, d’inspirations américaines et anglaises !

L’endroit se prête à tous les plaisirs gustatifs, du petit déjeuner, déjeuner, goûter, grignotages…
Ils vous proposent pour cela aussi bien des pâtisseries (particulièrement bien exécutées), des sandwichs, des salades mais aussi de spécialités chaudes (bagels, hamburgers, club sandwichs).
Vous trouverez également des glaces et pas n’importe lesquelles puisque c’est le seul endroit rive gauche, où vous pourrez déguster des glaces « Berthillon » que vous pouvez d’ailleurs acheté au litre (le choix est large).

Ils ont également de nombreuses formules qui vous permettent d’avoir un plat chaud, un dessert et une boisson pour l’équivalent de 10 euros. Le petit plus, de l’adresse est qu’elle possède plusieurs tables à l’extérieur et à l’intérieur ; ce qui permet de se poser à l’extérieur pour manger. La terrasse est très appréciable dès que les beaux jours arrivent, il vous faudra peut-être patienter car les places sont chères quand il fait beau à Paris.

Depuis le temps que nous y allons nous pouvons vous conseiller quelques valeurs sûres:
– Pour le déjeuner le croque monsieur est délicieux, le pain utilisé est presque feuilleté ce qui donne un croque monsieur assez singulier. Il est servi avec une petite salade rafraichissante et une sauce vinaigrette très balsamiquée (le pied). Le club sandwich est également très bon (un peu plus cher par contre, comptez 10€), avec plein de bacon bien grillé et une sauce mayonnaise généreuse !

 – Le palmier pour ceux qui apprécient le caramel est le meilleur que nous ayons trouvé jusqu’à présent en FRANCE (rien qu’ça).

– Le choix des cakes est large et celui à la pistache rivalise ouvertement avec ceux de Rose Bakery que nous adorons. Les tranches servies sont énormes et pourront largement être scindées pour deux dégustations.


En somme: The Smiths Bakery s’avère être un endroit parfait pour manger sur le pouce, des petits régals de qualité, le tout sans se ruiner ! (En revanche, ne comptez pas sur l’amabilité de la gérante qui est assez hautaine, même avec nous qui venons depuis longtemps !)


The Smiths Bakery