The Fort Printers restaurant, table raffinée et romantique de Galle

16, Mar, 2018 | Asie, Evasion, Sri Lanka

Prenez une ancienne imprimerie coloniale du 18eme siècle transformée en hôtel de charme moderne, ajoutez lui un restaurant aux influences orientales honorant les racines pakistanaises du propriétaire, vous obtenez le restaurant Fort Printers. Implanté au cœur du Fort de Galle datant du XVIéme et classé au patrimoine mondial de l’Unesco, The Fort Printers est certainement la table la plus raffinée du Fort, où culture, gastronomie et design se mêlent avec souplesse.

Le restaurant s’articule autour d’un patio éclairé à la bougie et d’une piscine entourée de lampes orientales. Idéal pour un dîner romantique, nous comprenons pourquoi cet endroit hors du temps est prisé par les stars venues du monde entier pour profiter du charme si particulier de l’endroit.

Nos entrées seront teintées d’influences libanaises : Chou fleur rôtie et sa gourmande sauce Buffalo au yaourt et grenade se tient bien dans l’assiette, tandis que la salade d’aubergines grillées, sauce tahini fait un heureux de l’autre côté de la table.

En plat, nous partirons sur deux spécialités de la maison, le homard sauce au beurre citronné, sésame et gingembre, servie avec une salade plutôt bien sentie, et le thon grillé, riz basmati et petits légumes, sauce aux olives et poivrons marinés parfaitement cuît et assaisonné. Pas de grande surprise dans nos assiette mais l’objectif n’est pas là !

Côté dessert c’est un peu en dessous, quoi que le cake au chocolat sans gluten n’était pas mal dans son genre….

Plus chère que ses congénères, cette table située en plein coeur du Fort de Galle promet un moment de qualité, hors du temps et loin de curries de rue. L’exigence du service est un plus et le choix de bons vins également ! (surtout pour le pays…)

The Fort Printers

Galle 80000, Sri Lanka