Tempero, bistro asiatico-Brésilien très bien senti dans le 13e

11, Juin, 2017 | 13ème, Abordable, Arrondissements, Bistronomique, Fusion, Manger, Paris

Note

Nous avions été séduits par la cuisine que nous avait proposé Gilles Tessier chez Yuman, en plein coeur du 13eme arrondissement. Nous sommes cette fois-ci revenus dans le quartier pour essayer le restaurant Tempero un mélange de savoir-faire Français, Brésilien et Vietnamien offrant une cuisine inventive et généreuse.

Tempero est un un peu capricieux car seulement ouvert le midi du lundi au vendredi et le jeudi et vendredi soir, autant vous dire que si vous y aller, il vaut mieux réserver pour être certains de pouvoir en profiter.

Le restaurant vous propose deux formules déjeuner, toutes deux extrêmement sages !  entrée-plat ou plat-dessert à 15 euros et le trio gagnant, entrée-plat-dessert à 20€, des prix imbattables qui défient toute concurrence !
Sot, celui qui ne prendrait que la formule à 15€ ! Le menu complet est une telle réussite qu’il serait bête de passer à côté…

La carte proposée est restreinte à midi, vous aurez le choix entre trois entrées, quatre plats et quatre desserts dont un café gourmand.
Nous choisissons respectivement:

Côté entrées Maquereau mariné à l’huile d’olive vanillée / Asperges œuf parfait, ail des ours parmesan

Côté plats porc confit, légumes racines, purée de panais / Cabillaud lentilles vertes, purée de carotte

Côté desserts Café gourmand / Millefeuille à la vanille monté minute.

C’est très simple, pas besoin d’en écrire une tonne pour vous faire comprendre que TOUT était délicieux. Il n’y a eu durant ce déjeuner aucun raté, les entrées étaient parfaites, équilibrées et très bien dosées (l’œuf mollet était excellemment cuit). Quant aux plats, le cabillaud était très intéressant témoignant lui aussi d’une maîtrise des cuissons, qui s’alliait à merveille avec la sauce douce et raffinée.
Cependant nous attribuons une mention spéciale au porc confit qui recouvert d’une panure croquante et sucrée s’avéra être un coup de coeur absolu, une explosion gustative en bouche.

Enfin le café gourmand était sympathique, sans être pour autant transcendant. Le millefeuille a largement rattrapé le niveau, il était purement génial, aéré et très vanillé, c’est précisément ce qu’il nous fallait pour terminer ce merveilleux repas.


En bref: le chef de Tempero a largement su satisfaire nos papilles. Il propose à ses clients une cuisine haut de gamme pour un prix défiant toute concurrence. Nous tenons à préciser que la technique, qu’il s’agisse des cuissons, de l’équilibre des saveurs ou même du dressage est parfaitement maîtrisée par le chef ! Une formule midi plus qu’abordable, un quartier hyper sympathique, des propriétaires adorables… Ces éléments font de Tempero le coup de cœur 2014 de Pointus !
A ESSAYER ABSOLUMENT DANS LE QUARTIER
.


Tempero