Le Social Club : restaurant de choix dans l’Hôtel des Arts à Saigon

11, Déc, 2017 | Asie, Evasion, Vietnam

Note

A la tête des cuisines du restaurant nous ne serons pas surpris d’apprendre qu’il y a une femme française : Anne-Cécile Dugenne, que vous aviez peut-être découverte lors du Top Chef 2014.

Ce n’est pas dans notre habitatude de tester les restaurants d’hôtels, mais cette fois-ci c’est avec plaisir que nous montons à l’avant dernier étage pour découvrir le Social Club.

Le lieu est carrément sexy en mode speakeasy, avec banquettes capitonnées et Chesterfield. Une atmosphère chic et décontractée émane de l’endroit qui appelle à la décontraction. L’impressionnante cuisine ouverte permet de voir la brigade en action pour le plus grand plaisir des gourmets curieux.

Ce sera avec un apéritif en grande pompe que nous serons accueillis : pain cuit au four, condiments et beurre pour l’accompagner. On est ravi de découvrir une carte des vins qui sort des habituels breuvages importés que l’on trouve au Vietnam.

La curiosité nous empare au moment de choisir les entrées, puisque la carte annonce une Burrata de Dalat, au citron confit et ciabatta grillée… Amateurs de cette boule blanche lactée, nous serons surpris par sa subtilité. Je partirai quant à moi sur la courge rôtie, salade et ricotta fraîche, une belle assiette dressée au petit soin, savoureuse et bien balancée.

On enchainera ensuite sur le steack black angus, de 150GR sauce vin rouge, accompagné de délicieuses frites maison et d’une poêlée de champignon et un saumon accompagné de quinoa et petit légumes. On sera dans les deux cas très agréablement surpris par la maîtrise des cuissons qui subliment clairement les chairs de qualité proposées.. Elles témoignent en effet d’une attention particulière au sourcing et d’une exigence prolongée jusque dans les accompagnements : la poêlée de champignons est à tomber par terre…

Nous passerons sur les desserts qui étaient un peu en dessous  des propositions précédentes, mais apprécierons particulièrement l’effort d’accord mets / vins particulièrement maîtrisé par le sommelier. Le service est au top, avec des personnalités bien marquées et ayant le savoir nécessaire pour guider les gourmets !


Pour conclure, le Social Club est un restaurant d’hôtel qui mérite d’y passer une soirée. Du lieu, en passant par le service et la qualité des mets, vous ne pourrez qu’être ravis de votre passage dans cet établissement au niveau de l’Hôtel des Arts de Saigon.


 

Social Club

MGallery Saigon, 76-78 Nguyễn Thị Minh Khai, phường 6, Quận 3, Hồ Chí Minh, Vietnam