Sisterfields : temple slow food australien à Seminyak, Bali

25, Juin, 2017 | Asie, Bistronomique, Evasion, Fusion, Indonésie, Manger, Patisserie, Ptits déj / brunch, Sucré, Sur le pouce, Terrasse, Veggie

Note

Après avoir benchmarké les restaurants trendy de Bali, nous avons décidé de faire une halte chez Sisterfields. Un restaurant moderne et coloré, tenu par des Australiens (comme souvent sur l’Île des Dieux).

Sisterfields c’est tout simplement le type d’établissement que l’on rêverait avoir à Paris. Sa carte propose une remise à jour de classiques anglo-saxons, comme le pulled pork ou les meatballs mais propose aussi des plats plus adaptés au climat, avec une déclinaison de salades et d’assiettes végétariennes (avec ou sans gluten). La carte liquide n’est pas mal non plus dans son genre et fait la part belle aux café (machine Marzocco). On trouve également une très belle sélection de boissons fraîches, adaptées au climat chaud balinais. On commence par commander (après 3h d’hésitation), deux granités ultra fruités et délicieusement savoureux. Ça commence fort et laisse présager du bon pour la suite.

Après recommandation des très sympathiques serveurs, on part sur des spécialités de la maison, histoire d’avoir un panorama complet des plats signatures de l’adresse.
Sidney se laisse tenter par le pulled pork dans un pain au charbon, agrémenté de fenouil, de chou, de coleslaw, et d’une incroyable sauce barbecue maison ! On peut dire qu’il en impose avec ses deux grosses lèvres bien dodues et son indéniable générosité.
En second plat il part sur de la mer avec le calmar poêlé sel / poivre, accompagné d’un crispy d’échalotes, d’ail et de chilli, le tout servi avec une dipping sauce traditionnelle et homemade. Ce plat, bien que la cuisson du squid soit parfaite et que les sauces soient délibérément délicieuses, était légèrement en dessous du précédent car beaucoup plus classique. Il n’en reste pas moins que les amateurs d’iode tentaculée seront comblés !

Pour ma part, fidèle à moi même, je pars sur un plat végétarien sucré et un autre de poisson. Ma courge à la chantilly de feta était tout simplement le highlight de mon repas : assaisonnée grâce à un mélange d’épices indiennes (vadouvan), ma courge tendre et marinée, était accompagnée d’un granola aux noix de cajoux, d’oseille rose et de confiture de pomme. La texture générale de ce plat était pleine de relief, entre le croquant du granola et la tendreté de la courge, le sucré naturel du légume et l’épice d’autre part, les saveurs fusaient et s’harmonisaient parfaitement.
A peine j’eus le temps de m’en remettre que j’attaquais déjà le plat de saumon cuit à basse température (40°C). Quelques asperges blanches, des radis roses, et des lamelles de pomme de terre, s’acoquinaient parfaitement avec la sauce aïoli homemade au citron.
Extrêmement généreux en portion, le saumon était clairement mis à l’honneur et sa cuisson aurait fait fondre le plus sérieux des gourmets !

En sides, nous avions décidé de partager le smashed avocado, agrémenté de feta et d’une sauce citron vert, qui s’avéra le meilleur des alliés pour terminer ce repas rondement et généreusement mené.

Histoire de s’achever, on commande chacun un dessert : la dernière part de carrot cake ayant été réservée, je me rabats sur le crumble muffin aux rasberry, une nouveauté pour moi, que je regrette de ne pas avoir connue avant ! Le moelleux de l’intérieur en contraste avec le croustillant de l’extérieur, formait une sorte de paradis terrestre de gourmandise.
Mon acolyte se tourne quant à lui vers plus de délicatesse, sur une sorte de panacotta revisitée au lait d’amande, avec de la rhubarbe, des fraises, et l’excellent granola made by Sisterfields. Un dessert d’apparence simple mais pourtant assez complexe, avec des saveurs concentrées dans cette crème de lait d’amande ultra légère. On atteint une seconde fois le nirvana sucré…


Pour conclure, Sisterfields, la cantine australienne inspirée de Seminyak mérite son titre et ses éloges. Elle revisite les classiques, avec maîtrise et subtilité, le tout dans un cadre de bistrot moderne à la sauce Balinaise. Un grand OUI pour Sisterfields.


Sisterfields

Sisterfields : temple slow food australien à Seminyak, Bali

25, Juin, 2017 | Asie, Bistronomique, Evasion, Fusion, Indonésie, Manger, Patisserie, Ptits déj / brunch, Sucré, Sur le pouce, Terrasse, Veggie