Shakespeare and Company Café by Bob’s Bake Shop

25, Juin, 2017 | 5ème, Abordable, Boire, Coffeeshop, Fauché, Manger, Paris, Patisserie, Ptits déj / brunch, Rive Gauche, Sucré, Sur le pouce, Terrasse, Veggie

Note

Quoi de plus naturel que de siroter un excellent café, tout en se délectant d’ouvrages littéraires anglo-saxons ? Cela fait depuis les années 1960 que la célèbre et anthologique librairie Shakespeare and Co. située en face de Notre-Dame, zieute le local de stockage attenant à sa boutique pour en faire un café. Comme on le dit souvient : tout vient à point à qui sait attendre… C’est donc en 2015 que l’ouverture de Shakespeare and Company Café fut rendue possible : de l’ancien ils ont conservé les tomettes rétro, les fenêtres à guillotine et les murs de briques, ainsi que quelques livres de Shakespeare…. Ils ont emprunté au récent, une rutilante machine à café Marzocco, une vitrine scandi, des touillettes en carton, de la nourriture végétarienne et sans gluten à foison.
Ce mix-and-match offre aux amateurs de breuvages super-énergisants, l’occasion d’ajouter à leurs listes de coffeeshop rive-gauchiens, une nouvelle adresse des plus trendy-healthy.

On regrette chaque weekend, que le 6ème et le 5ème ne comptent pas plus de coffeeshops où l’on puisse grignoter de bons plats sucrés ou salés, accompagnés de breuvages caféiés. Mais ça c’était avant que Bob’s Bake Shop et son équipe, investisse le Shakespeare Café… Le résultat est aussi probant que les adresses rive-droitiennes de Bob avec pour ce qui est du solide, une belle sélection de délices sucrés, à l’image du cookie matcha ou du très gourmand Flapjack Kerouac, pavé de céréales au miel. Côté salé, c’est une ribambelle de soupesbagels (très yummy et débordants de bons produits) et autres grignotades healthy qui s’acoquinent sous la vitrine.
Pour le liquide, on s’envoie en shot cul-sec un excellent café artisanal (torréfaction signée Lomi) tandis que pour les thés, l’adresse a misé sur Postcard Teas, une company anglaise, chinoise et japonaise basée à Londres, travaillant exclusivement avec des petites fermes de moins de 6 hectares.
On aime l’ambiance très anglo-saxonne qui règne au Shakespeare Café, où l’on commande nos cafés avec notre meilleur accent anglais…


En bref : Laissez-vous envouter par l’odeur enivrante du café filtre, qui déploie ses arômes dans ce petit café chaleureux, que le 5ème et Paris6eme accueille à bras ouverts…


Shakespeare and Company Café