C’est un voyage à Dar es Salaam en Tanzanie qui nous amène a prendre la compagnie KLM que nous avons plus l’habitude de côtoyer pour nos voyages Européens que pour les longs courriers.

L’expérience et les plus

Dès l’entrée dans la cabine, on ne peut s’empêcher d’avoir un sentiment d’espace plus prononcé que ce qu’Air France nous propose même dans sa nouvelle cabine. En s’essayant c’est encore plus clair, la cabine KLM est vraiment spacieuse avec de l’espace pour allonger ses jambes et un fauteuil inclinable parfaitement adapté à la position sommeil.
L’oreiller était ferme et confortable, les rangements assez nombreux et les prises bien placées.
Ce qui différencie KLM des autres compagnies testées en business, c’est bien le niveau de service et l’attention au détail du staff en vol, vraiment high level ! Les hôtesses étaient attentives et passaient régulièrement pour proposer des collations / de l’eau.
Côté repas, vol de nuit oblige, nous l’avons décliné pour dormir ce jour. D’autres trajets sont prévus et nous partagerons à ce moment là !

Les moins

On regrette que des sièges individuels ne soient pas proposés pour les voyages business et les séparateurs en métal en énerveront plus d’un…

Pour conclure :

KLM est une compagnie de standing membre de Skyteam qui permet de voyager agréablement, tout en cumulant des miles. C’est une bonne compagnie de standing, recommandable.