Redd, le bar à vins le plus confidentiel du quartier Montorgueil

10, Sep, 2017 | 2ème, Abordable, Bar à vins, Boire, Cave à manger, Paris, Tops

Note

Redd, c’est notre pépite, notre coup de coeur, l’adresse que l’on ne donne qu’aux gens qu’on aime.

D’abord parcequ’il y a Markéta, ancienne sommelière de notre bien aimé Arpège (3 étoiles Michelin rappelons-le) et Rob qui nous prépare d’excellentes planches, constituées de produits ultra-sélectionnés.

Pointus y a passer de nombreuses heures à philosopher, tout en découvrant des produits d’exception trouvés nulle part ailleurs, et sirotant les bouteilles les plus intimes de la capitale. Exit les grands domaines on ne boit chez Redd que des bouteilles très sourcées, de petits producteurs s’appuyant sur des méthodes artisanales, brillamment sélectionnées par Markéta.

Notre plus belle découverte vinifère, restera le Mâcon Bussières blanc Cuvée Claude Seigneuret, vinifié et élevé en fûts de chênes.

Côté planches, on voyage grâce aux trouvailles de Rob qui nous fera notamment découvrir un gouda à la truffe d’une puissance aromatique percutante, un comté 24 mois aux notes noisettés, de la très belle charcuterie de porc noir notamment et des antipastis tous plus gourmands les uns que les autres – ne passez pas à côté des courgettes tout de même.


Pour conclure : Redd vient s’ajouter à notre shortlist des adresses les plus abouties de la capitale. Pour sa générosité, son envie de transmettre, et de très bien faire. On ne peut que venir et revenir dans cette cave à manger de poche du quartier Montorgueil.


Redd

28 Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris, France