L’histoire…

Avec Paris6eme, créé en 2014 et positionné sur les bonnes adresses du 6ème dans un premier temps et dela Rive Gauche dans un second (restaurants, bars, magasins,…) nous avions démarré notre aventure de blogueurs épicuriens. Paris6ème nous mena dans les coulisses des meilleurs restaurants parisiens comme dans l’intimité d’agréables boui-bouis de quartiers, Progressivement étendu à la France, à l’Europe puis à nos voyages dans le monde, et avec un déménagement rive droite (2ème arrondissement), une évolution était devenue nécessaire !

C’est alors qu’est née l’idée de Pointus, un nouveau site nous permettant de prolonger et d’étendre nos activités à Paris, la France et le Monde, dédié essentiellement à nos passions pour les voyages, la gastronomie, à l’art de vivre, l’environnement ce qui gravite autour. Nous explorons villes, régions et pays à travers le monde en rédigeant des articles de qualité et des guides fouillés autour d’hôtels singuliers, de restaurants haut de gamme ou de cantines de quartier, de coffeeshops inspirés ou de coins sauvages inspirants. Nous souhaitons mettre en avant des adresses et itinéraires « hors des sentiers battus », avec une recherche d’authenticité, d’originalité et de sophistication.
Du Sentier à Bali, de St-Germain-des-Près au Texas en passant par Bordeaux et la Finlande : il y en a pour tous les goûts ! Notre ligne directrice : proposer du contenu de qualité, sans tomber dans la futilité.

Une bonne dose de gourmandise, un amour pour l’authentique, l’oeil pour le chic et l’enracinement dans le naturel : nos aventures urbaines et sauvages sont une quête perpétuelle d’expériences sensorielles.

Sarah


Profil
 
:
Après des études d’Histoire de l’Art et de Droit, puis une spécialisation en business, j’ai sillonné les open-spaces d’un grand groupe de conseil, avant de devenir responsable logistique et qualité dans une société d’objets connectés.
En 2017, je décide de quitter le monde du salariat pour celui de l’entreprenariat… Je créé ma société Cultivate, désignée lauréate début 2018 de la plus grande toiture d’Europe dédiée à l’agriculture urbaine : l’écosystème prendre vie en 2019, avec une serre productive, un restaurant, un espace pleine terre cultivé en agroécologie, un coffeeshop de café de spécialités, et une épicerie… Stay tuned !

Profil gustatif :
Végétarienne et consommatrice éclairée, je mange bio ou raisonné, je cultive mes fraises sur mon balcon, je suis une fervente défenseur du tri sélectif, j’adore flâner dans les épiceries pour dénicher les produits des startups food aux valeurs éthiques.
J’aime cuisiner mais suis avant tout amoureuse de bons produits et me satisfais facilement d’une excellente tomate de crimée, avec un simple filet huile d’olive italienne et quelques feuilles de basilic pourpre.

 


Sidney


Profil
 :

Après plusieurs années dans le conseil en stratégie, un métier très/trop sérieux et prenant (mais passionnant), Sidney a quitté le monde du conseil pour se consacrer pleinement au développement des énergies renouvelables dans les pays émergents… Passionné de musique, il travaille inlassablement ses playlists et enrichit sa collection de vinyls entre deux voyages. En déplacement, Sidney est toujours en première ligne pour dénicher l’établissement hôtelier haut de gamme éco-efficient, les fermes artisanales, les producteurs locaux…

Profil gustatif :
Pas de restrictions alimentaires même s’il limite sa consommation de viande à une fois par semaine, par soucis éthique et d’impact environnemental. Il craque systématiquement pour : la pasta, la burrata, vinaigre balsamique, gingembre, les bubble tea…

Tous les deux :

Très investis dans nos activités respectives, nous n’oublions jamais que l’essentiel est bien de vivre et de profiter de tous les plaisirs que la vie a offrir : weekends escapades ou voyages au bout du monde, maisons gastronomiques ou cantines de quartier, bar à vins (natures) ou picnic n’importe où…

Toutes les photographies présentes sur le site nous appartiennent et ont été prises par nos soins – merci de nous demander l’autorisation pour les utiliser en veillant à bien mentionner les crédits. Nous ne rédigeons que des articles sur des établissements que nous avons expérimenté et sélectionné avec beaucoup d’exigence.
Tout ce que vous lirez sur Pointus est 100% indépendant et 0% influencé. Nous ne percevons aucune rémunération pour la tenue de Pointus, que ce soit publicitaire ou sous quelle qu’autre forme que ce soit. Nous ne tenons ce site que pour votre et notre plaisir, et espérons que vous y trouviez quelques bêtises par endroits…

Bonne lecture et n’hésitez pas à liker, partager, commenter ou même gueuler si vous n’êtes pas d’accord !