Pizzeria Zero Zero à Lisbonne : un havre de paix pour du bon temps

29, Juin, 2017 | Europe, Evasion, Italien, J'ai eu ma paie, Manger, Portugal, Terrasse

Note

Dans le paisible quartier de Gradec et parmi les innombrables petites échoppes pour faire du shopping se trouve la Pizzeria Zero Zero.
D’abord attirés par une pièce en longueur avec un gauche une vitrine pleine de bons produits italiens (charcuteries, fromages, sandwich), et à droite un bar généreusement rempli, on pénètre dans cette pizzeria qui fleure bon l’Italie.
Après avoir traversé l’étroit couloir, on entre dans une grande salle où se situe l’immense four à l’ancienne qu’utilisent les pizzaiolos pour la cuisson de leurs pizzas.
Le beau temps nous ayant été clément lors de notre séjour, nous nous installons dans le patio / terrasse de l’établissement. Il s’agit d’un véritable havre de paix verduré, où l’on s’attable volontiers pour déguster des antipastis, pizzas, pasta et autres plats italianisant.

On commandera ce jour la pour démarre une Panzanella, plutôt bien réalisée bien qu’un peut trop compacte, accompagnée d’un filet d’huile d’olive fruitée et savoureuse. En plat, on optera pour une assiette de légumes accompagnée d’une tranche de provolone fumé poêlée, et une pizza Diavola.
Dans l’ensemble les propositions sont simples mais bien faîtes et s’accordent parfaitement avec les vins délicats et le soleil…

Bien que repus (toujours trop gourmands), on prendre en dessert un millefeuille au caramel beurre salé, et un tiramisu. Malheureusement dans les deux cas, les gourmandises étaient en dessous avec un tiramisu très gélatineux, et un mille-feuille plutôt bien réalisé mais dont la crème pâtissière au beurre salée était trop épaisse et manquait de délicatesse.

On adore toutefois le prosecco à la tireuse, une première pour nous, qui permet de boire le liquide avec des bulles un peu plus fine que celles dont on a l’habitude.


Pour conclure : On vient chez Zero Zero avec plaisir pour siroter des cocktails, grignoter des assiettes d’antipastis et profiter de l’immense terrasse de l’établissement. La cuisine est globalement satisfaisante, surtout les pizzas qui arborent une pâte fine et croquante à souhait. Un bon endroit donc pour déjeuner, apéritiver ou même dîner !


Pizzeria Zero Zero

Pizzeria Zero Zero