PG’s : bar à manger américain et burgers de haut vol

11, Juin, 2017 | 6ème, Abordable, Arrondissements, Burgers, Manger, Paris, Terrasse

Note

Original, musclé, bourré de caractère, rondouillet, débordant, toujours accompagné : oui je vous parle bien de hamburger de chez PG’s bar a manger, celui que l’on a envie de croquer à pleine dent un lendemain de soirée ou après une soirée torride.

Chez PG, situé sur la très étudiante Rue d’Assas, la street food est à l’honneur, mais n’oublie pas d’être originale, à l’image des prioritaires : une famille melting-pot où se mélangent racines irlandaises, américaines, tchèques…

Pourquoi y aller? Avant tout pour ses assiettes très généreuses et ses produits frais, car chez PG’s tout est fait maison, du pain jusqu’à la sauce qui accompagne votre tranche de bœuf… Et ca se ressent !
Tous les hamburgers sont à tomber, les viandes sont de qualité, les alliances de saveurs surprenantes et parfois même déroutantes, cf. le « Thai-Me » constitué d’une Sauce Thai, de salsa mexicaine, d’ananas, de sauté de jalapenos, et de coriandre frais. Les buns artisanaux au sésame, ni trop fin ni trop épais sont juste parfaits !

Les végétariens ne sont pas en reste chez PG’s, reflétant bien l’esprit anglo-saxon, qui a intégré les végétariens à la société humaine… Dans cette belle sélection d’hamburgers végétariens, avec à la place du bœuf, un beau steak de légume, réalisé dans les cuisines par le chef à partir des légumes de saison et du marché ! Coup de cœur pour le « Oh! Calcutta! » : sauce curry, chutney maison (condiment sucré-salé de légumes et fruits), aubergines grilles, coriandre frais….

Les tartines sont également très réussies, à l’instar de la Chevrotine (Fromage de chèvre, raisins secs, légumes grillés,basilic frais tomates) à partir d’une vraie et généreuse tranche de pain Poîlane, gratinée au four et servie avec une petite salade accompagnée d’une vinaigrette bien relevée, elle aussi maison.

Une belle sélection de boissons, bio, bobos (limonade bio, thé vert glacé, smoothies préparé minutes…) pour accompagner vos plats, souvent comprises dans la formule.


Pour conclure: PG’s est un endroit simple et authentique, un havre anglosaxon agréable, une bonne adresse à connaître dans le quartier lorsqu’une grosse faim vous prend. Une cuisine street food sophistiquée et accessible, idéale pour les déjs entre copains et les brunchs tardifs. En été, profitez de l’agréable terrasse installée à l’angle de la rue d’Assas et de la Rue de Rennes offrent une vue panoramique et dégagée (tellement rare à Paris). Service non-stop de 11h à 22h ce qui est très pratique lorsque l’on rentre tard du boulot et qu’on à la flegme de cuisiner.


PG's