Patiss’Tea, la nouvelle pâtisserie asiatique des Halles

26, Déc, 2017 | 1er, Manger, Paris, Patisserie, Sucré

Note

Patiss’Tea est la nouvelle venue du quartier des Halles. Cette boutique de poche, pas plus grande qu’un écrin à gâteaux, propose une sélection fine et restreinte de pâtisseries aux saveurs d’Asie.
L’endroit isolé dans une petite rue assez peu passante du pourtour des Halles, ne paie pas de mine avec ses néons un peu trop puissants et son comptoir sobre. Pourtant, il flotte à l’intérieur une odeur de qualité…

Gâteaux crémeux au matcha avec coeur de fraise, chou au thé noir / myrtille et dôme ananas / gingembre seront testés lors de notre première venue.  Ces trois propositions ont en commun une justesse dans l’équilibre des saveurs : particulièrement peu sucrées, ces pâtisseries s’en remettent à la qualité des produits utilisés.
Le dôme sera délicat à souhait, avec un parfait équilibre entre l’ananas et le gingembre. Le chou quant à lui, au thé noir, se démarque pour la qualité de sa pâte, fine et croustillante ! S’il fallait chipoter, seul le gâteau crémeux au matcha sera un peu en dessous, avec un manque de profondeur de la poudre verte normalement si charismatique…


Pour conclure : Patiss’Tea vient s’ajouter aux quelques adresses gourmandes asiatiques du quartier – on pense notamment à la rue au Maire. Cette adresse de qualité propose une sélection ciblée de pâtisseries artisanales faîtes dans les règles de l’art. Une petite adresse à connaître donc pour les amateurs de gâteaux peu sucrés aux saveurs asiatiques.


 Membre de TooGoodToGo l’appli anti gasti alors on ne peut les aimer qu’encore plus ! 

Patiss'Tea

7 Rue des Prêcheurs, 75001 Paris, France