Partisan, nouveau coffeeshop torréfacteur de spécialité rue de Turbigo

7, Avr, 2018 | 3ème, Coffeeshop, Paris

C’est au 36 rue de Turbigo, dans un vaste et beau local d’angle qu’Artisan Paris a ouvert ses porte. Encore inconnu sur la scène parisienne, cet établissement de toute évidence indépendant a choisi le haut de gamme : machine dernière innovation d’Alpha Dominche, torréfaction artisanale…

Sa grande surface et son imposante devanture vitrée promettent une ambiance lumineuse et agréable qui n’est pas sans nous rappeler les incroyables coffeeshop de Portland !

L’adresse débarque dans un quartier encore délaissé par les cafés de spécialité, au profit des arrondissements du nord. On y vient pour siroter un café bien serré, en mangeant une pâtisserie (faîtes par Muscovado). Le carrot cake est à tomber par terre. On apprécie l’effort d’offre alternative au café proposé par Artisan : notamment la déclinaison de limonades maison dont une au sirop d’érable – une franche réussite.

L’espère est agréable et propice à la détente ! Une ouverture qui était attendue et que nous sommes ravis d’avoir expérimenter… Nous ne pouvons que la recommander.

Partisan

Partisan

36 rue de turbigo

75003 Paris