Nuage Café, l’espace coworking connecté à une ancienne église

25, Juin, 2017 | 5ème, Espace coworking, Paris, Rive Gauche, Travailler

Note

Un bruit courrait qu’on avait du mal à croire : un espace de co-working ultra cozy aurait ouvert dans le 5ème arrondissement… Il s’agissait pourtant bien de la réalité puisque Nuage Café, une nouvelle adresse 100% addictive a décidé de poser ses valises dans le 5ème arrondissement à deux pas de Maubert Mutualité.

Le principe est simple : on paie à l’heure 4 euros, pour avoir accès à une sorte de buffet en self-service, du café Coutume, des thés bien sourcés dont le nom m’échappe et des grignotages à tout va ! Plafonné à 16 euros, vous n’aurez pas, même en squattant toute la journée, à payer un centime de plus (hors pourboire bien entendu ;). Les deux frères fondateurs, décontractés mais exigeants, ont su valoriser le cachet de l’endroit, en l’aménageant avec du mobilier boisé et coloré, moderne et contemporain, chiné ou neuf. On apprécie d’ailleurs ce meltin pot de récent et d’ancien.

Côté espace, l’endroit est plus qu’atypique, s’articulant sur un étage en mezzanine. En arcade, on trouve deux petites salles des plus appréciables, chacune constituée de canapés, fauteuils, jeux de sociétés, petites tables et tout le nécessaire pour passer un moment agréable…
Pour le reste, il y en a pour tous les gouts, de la grande table pour travailler en équipe, à la table individuelle, en passant par les espaces « bar » et les canapés cozy, tout le monde y trouve son compte : du lecteur rêveur, en passant par la start-up montante…

Côté grignotage, on se laisse aller à des fruits séchés, des gâteaux sucrés et pleins d’autres choses aux gouts de reviens-y… Pour les plus gourmands, une petite sélection de choses en supplément mais à prix doux vous sera proposée, telle que des cakes homemade, des gâteaux Michel et Augustin. L’espace adapte son offre aux horaires de la journée, c’est ainsi que le soir, les fruits secs sont remplacés par des gâteaux apéritifs, que l’on accompagne volontiers d’un verre de vin ou de bière (lors de notre visite l’établissement était en attente de la licence…), la perfection quoi !

Côté smart, l’établissement n’a encore une fois rien laissé de côté : le site, super ergonomique, permet de voir en temps réel le volume de place restante histoire de ne pas avoir à se déplacer pour rien… Ce nuage est également un lieu de rencontre, ou l’on peut croiser et échanger avec les futurs Steve Jobs. On peut laisser sa carte de visite à l’entrée, twitter en temps réel avec une retransmission sur l’écran de l’établissement, bref, faire plein de chose évolutives en phases avec l’ère du digital et les attentes de la génération Y,Z, extraterrestre…


En sommeNuage Café, le nouveau nuage connecté du 5ème, vient combler le manque réel de ce type d’établissement Rive Gauche ! On apprécie le côté ultra pointilleux des fondateurs qui ne font pas les choses à moitié, et ont pensé à répondre à tous les besoins des visiteurs de nuages connectés…


Nuage Café