Mi Hotel à Lyon, des suites connectées design et confidentielles

27, Juin, 2017 | Evasion, France, France, Hotels, Lyon

Note

Le Mi Hôtel est un concept assez innovant de suites Hôtelières éparpillées dans la ville de Lyon.

À mi-chemin entre l’hôtel de luxe 5 étoiles et la chambre Airbnb ++, le Mi Hôtel se positionne comme un concept de Suites haut de gamme connectées.

🗝  On accède en effet à nos chambres grâce à des clés camouflées dans un cadenas électronique. Après avoir gravit les escaliers d’un immeuble résidentiel cossu, on se retrouve face à une porte blindée qui s’ouvrira grâce au code envoyé par texto  quelques heures avant notre arrivée. L’occasion de pénétrer dans un premier SAS desservant la suite de mon voisin d’une nuit et la mienne.

🛏 Je séjournais cette nuit là dans la Suite Balançoire. Après avoir ouvert la porte de mon cocon d’une nuit, je découvrais un espace vaste et particulièrement bien aménagé. Au centre,  une grande chambre avec un vaste lit, fait  face a des fenêtres et une télévision ultra moderne. Un peu plus loin un coin salon avec canapé et petite table basse pour se relaxer, lire où autres…

🛁 D’un côté une gigantesque salle de bain ouverte sur la chambre, avec une baignoire ultramoderne, une douche à l’italienne et une vasque individuelle avec tout le nécessaire pour la nuit.
Une balançoire suspendue au plafond de la salle de bain vient donner à l’ensemble de l’espace, un sentiment de cocooning particulièrement plaisant.

Côté minibar, le Mi hôtel met à disposition de ses clients un certain nombre de petites gourmandises, du thé au café, en passant par les madeleine  Saint-Michel, il  met un point honneur à mettre en place une expérience globale à ses clients pour qu’ils ne manquent de rien.

Les produits cosmétiques mis à notre disposition seront de la marque Nuxe que Sarah aime particulièrement ! Nous les avions déjà trouvé à l’hôtel Balthazar lors de notre séjour à Rennes et c’est avec joie que l’on retrouve la gamme aux senteurs de Miel.

L’ergonomie du lieu a parfaitement été pensée, avec le bon nombre de prises, le bon nombre de serviettes de bain, les draps ultra doux qui permettent de passer une excellente nuit, une belle literie…
Seul petit bémol à notifier : on aurait préféré des petites gourmandises locales plutôt que les madeleines Saint-Michel sous sachet plastique – bien que fort appréciables pour les affamés des fins de soirées.


Pour conclure sur le Mi hôtel, c’est bien un nid préservé dans un très joli quartier du centre de Lyon que j’ai découvert. L’expérience globale est plus que satisfaisante, avec une belle prestation hôtelière. La nuit n’est certes pas donnée mais les prestations sont carrément à la hauteur… 


Mi Hotel Lyon

Mi Hotel Lyon