Mezzelicious : on revisite les classiques libanais à Rennes

25, Juin, 2017 | Cave à manger, Evasion, France, Manger

Note

Vous ne le savez peut-être pas encore mais une adresse ultra-trendy vient d’ouvrir rue Saint Malo à Rennes ! Nous avons eu la chance de croiser complétement par hasard ce restaurant sur deux étages, le jour même de son ouverture. Nous avons donc été les cobayes pour le lancement le soir d’Halloween et le résultat dans l’assiette était plus que prometteur !

Mobilier boisé, couleurs électriques et mezzes, accompagnés de vins aux prix peu salés fusent dans cet établissement. Mezzelicious c’est l’histoire d’une famille entière qui se lance dans l’aventure de la restauration. Ils se sont tous pris au jeu et cela se ressent notamment au niveau de la jolie déco, du marketing soigné, et de la parfaite maîtrise des plats proposés.

A la carte, une ribambelle de mezzes, à savoir petites assiettes libanaises toutes plus savoureuses et colorées les unes que les autres. On apprécie la taille du menu, qui propose un choix relativement large sans tomber dans le cliché du libanais de quartier ayant une carte plus longue que nos deux bras réunis !
Nous avons testé les salades, les fresh mezzés, le fabuleux houmous et même les desserts, le tout dans des formules ultra serrées ! Le résultat est sans appel : cette cuisine familiale, d’une simplicité apparente, est pourtant ultra racée et très bien maîtrisée. La cuisine, pourtant en rodage, ne s’est pas fait ressortir comme telle une seule fois pendant le repas. Les sauces étaient parfaitement dosées, les légumes bien sourcés, et les pitas (réalisées chez un boulanger) étaient à tomber. Rien à redire donc sur ce libanais de Rennes, à part qu’on y reviendrait avec plaisir !


Pour conclure : Des entrées au dessert, en passant par la petite sélection de vins d’ici et d’ailleurs on sort de chez Mezzilicious en se disant clairement que le libanais ça peut être délicious !


Mezzelicious