Mexico City – Paris en Business avec Air France

3, Sep, 2017 | Lifestyle, Transports

Note

Car les vacances démarrent souvent avec l’avion, nous avons choisi de voyager avec Air France en classe business pour notre Mexico-City / ParisAir France est considérée par de nombreux voyageurs comme la compagnie la plus raffinée, chic et ayant le meilleur service !

Ses atouts principaux : une offre de restauration bien au dessus de la moyenne avec des menus élaborés par des chefs reconnus ainsi qu’une sélection de vins particulièrement pointue.
Des partenariat avec des marques de renoms comme Clarins pour les soins du vol, des petites attentions particulières comme des friandises Ladurée pour faire passer le voyage en douceur et des mini-pots de glace Haagen Dazs, ou encore des couverts en argent Christofle pour accompagner le repas.

A peine arrivés, on se laisse accueillir par une coupe de champagne tout en découvrant la cabine de l’avion, spacieuse et épurée avec ses courbes arrondies. On apprécie particulièrement la pochette marine by Air France avec son kit de toilette complet et ses produits – mention spéciale d’ailleurs pour le baume à lèvre Clarins.

Nous aurons la chance de voyager sur un vol de nuit et de profiter du diner, la meilleure offre d’un avion :
On entre en matière avec la carte des vins, élaborée par Paolo Basso nommé meilleur sommelier du monde en 2013 en charge de la sélection des vins Air France :
Champagne Laurent Perrier, Poully Fuissé 2015 Louis Latour, Languedoc Blanc Gérard Bertrand, Air France se positionne sur des valeurs sûres haut de gamme et des appellations de renom.

Côté solide, on commencera par une mise en bouche non végétarienne – Salpicon de crevette et mangue simple et légère.
S’en suivra une entrée gourmande de foi gras de canard au poivre, avec ses noix de pécan au miel, saumon fumé et rosace de fromage frais aux baies avec une petite salade de saison pour l’accompagnement.

En plat l’un prendra le tournedos grillé sauce légère au wasabi avec pomme de terre aux champignons, carottes et pak-choï sautés et l’autre les cannellonis de courgettes et de champignons sautés, avec une sauce crème au poivron vert, bâtonnets de carottes et pois gourmands.
On laissera le filet de vivaneau et le suprême de poulet pour les autres…
Dans les deux cas on est surpris par la justesse des cuissons et des saveurs que l’on attendrait pas dans un avion sur des plats chauds.

On enchainera avec une sélection de fromage, pour terminer sur les desserts en mode café-gourmand avec une tartelette aux fruits, une mousse à la tequila et myrtille, un flan dulche de leche, des sorbets et de la salade de fruits.
Cette partie du repas était en dessous de la première mais on reste tout de même très satisfait de la qualité globale du repas.

Après cette ripaille fort appréciable, ce sera l’heure de dormir et découvrir le siège de la cabine business : sans trop de difficulté on arrive à s’allonger quasiment à l’horizontal dans un siège particulièrement confortable. On regrettera que les coussins ne soient pas plus moelleux pour profiter pleinement de ce vol sans turbulence.

Concernant la sélection de musiques, films et divertissement, nous sommes toujours ravis de trouver des petits extras comme les podcasts récents de Nova ou France Inter… Toujours très à la pointe, Air France n’en rate pas une pour apporter cette touche de modernité très appréciable et toujours raffinée.
Le petit-déj sera quant à lui très simple mais agréable.

Sur notre vol, notre cabine crew sera particulièrement décevante, pas vraiment attentive et très peu impliquée dans le service… Dommage car nous aurions fait un sans faute !


Pour conclure : Air France est une compagnie particulièrement rigoureuse dans son positionnement haut de gamme et décalé. On apprécie les petites attentions et c’est précisément ce qui fait la différence avec les autres compagnies parfois plus pro et carrées mais moins identitaires.