Meson de Malleville à Valladolid, hôtel envoutant de Coqui Coqui

14, Nov, 2017 | Americas, Americas, Evasion, Hotels, Mexique

Note

Connaissez-vous l’empire Coqui Coqui au Mexique ? C’est l’histoire d’un couple qui transforme leurs sublimes lieux d’habitation en Hôtels de Charme intimes chics et envoûtants.

Lors de notre passage à Valladolid une ville du Yucatan, nous avons séjourné au Meson de Malleville, une demeure exceptionnelle, qui accueille les épicuriens de passage.

D’inspiration maya-chic, avec un esprit familial, aménagées de mobilier ancien chiné, de carreaux anciens, et d’objets intrigants, les chambres du Meson de Malleville sont impressionnantes de quiétude. On est à l’hôtel sans vraiment y être, on se ballade dans la demeure vide – lors de notre venue – comme si nous étions les châtelains de l’endroit.

Coqui Coqui a su créer un petit empire au Mexique, et développe en parallèle de son activité hôtelière des offres dérivées : parfumerie haut de gamme, épicerie et accessoires comme des chapeaux, sacs et vêtements, tous réalisés à partir de matières premières de haute qualité au Mexique.
Valorisant le savoir faire des artisans et portant une attention aux détails, Nicolas Malleville et sa femme ont su créer un écosystème de caractère et valeurs. 

Nous aurons droit lors de notre séjour à un sublime coffret, rempli de fragrances, savons, tisanes artisanales, d’une exceptionnelle qualité. Le parfum à la fleur d’oranger, si difficile à trouver en France est une merveille olfactive.


Pour conclure : Meson de Malleville vient s’ajouter aux réussites antérieures des créateurs de Coqui Coqui qui propose ici un lieu mystique et complètement hors du temps. Plus intime et moins ambitieux que leurs autres autres établissements, on apprécie ce sentiment d’exclusivité de séjourner dans une demeure d’âmes !


Meson de Malleville

Calz. de Los Frailes 225, Sisal, Valladolid, Yuc., Mexique