Mamma Roma, pizzas al taglio bon marché et bien faites

11, Juin, 2017 | 6ème, Arrondissements, Fauché, Italien, Manger, Paris, Sur le pouce

Note

La pizza à la découpe semble connaitre une période de renouvellement à Paris, séduisant travailleurs du midi et street fooders. Ces concepts permettent en effet de manger rapidement et constituent une bonne alternative aux éternelles sandwitcheries et brasseries. Mamma Roma, installée rue du cherche midi un peut avant le Café Trama et quasiment en face de Bagelstein, est pour nous, la « Reine » dans sa catégorie (bien que le concept soit d’origine belge !).

La maison propose une large diversité de pizzas, globalement originales, mais surtout basées sur des produits de qualité et dotées d’une pâte fine particulièrement réussie.

Rappelons les caractéristiques d’une bonne pizza :

– une pâte fine, croustillante et moelleuse à la fois
– de bons produits pour l’agrémenter
– un chef assez intelligent pour savoir que la roquette et les tomates cerises doivent être mises après que la pizza ait été cuite

Dans un cadre très sympathique et cozzi, Mamma Roma a su réunir ces différents critères et propose au client des pizzas originales qui savent tirer parti de tout ce que cette recette italienne a à offrir.

La Mamma propose en moyenne 5 à 6 pizzas, qui sont renouvelées tous les jours, pour une quinzaine de recettes en tout.

Nous optons pour le menu lunch à 9,90 euros qui propose deux morceaux de pizza et une boisson. Les prix sont dégressifs, pour les plus gourmands vous pourrez avoir un menu dessert  pour 12,90 euros. Les moins gourmands pourront opter pour la version « light », ou l’instant soupe comprenant une soupe, une part de pizza et une boisson pour 10,50 euros (pas sur que cette formule leur fasse faire leur chiffre d’affaire… m’enfin). Nous savons qu’ils proposent également un menu avec une assiette d’antipastis.

Les portions sont généreuses, les produits sont frais, les gérants sont très sympas et les employés à l’écoute. Le lieu de la Rue du Cherche Midi est cool, agréable, lumineux et aéré. Très marketé avec des tons rouges et noirs, des meubles en bois et un logo omniprésent, le client s’y sent bien et a même envie de prolonger son déjeuner autour d’un café bien serré.


En brefune Mamma Roma est une bonne adresse street foodienne du 6ème pour les déjeuners sur le pouce ou les fins de mois serrées… La mamma a pris ses quartiers dans une rue mouvante où les bonnes adresses semblent toutes s’être données rendez-vous (Trama, le Nemrod, la cantine Poilane…). Les geeks pourront même déjeuner sur leur Macbook air, puisque Mamma Roma possède une Wifi gratuite et stable !


Mamma Roma

Mamma Roma, pizzas al taglio bon marché et bien faites

11, Juin, 2017 | 6ème, Arrondissements, Fauché, Italien, Manger, Paris, Sur le pouce