Francart, traiteur germanopratin de qualité livré par Foodora

25, Juin, 2017 | 6ème, Abordable, Français, Manger, Paris, Patisserie, Ptits déj / brunch, Rive Gauche, Sucré, Sur le pouce

Note

Certains rive-droitiens ont peut être déjà découvert le kioske de la maison Francart dans la cour bleue du BHV. Le QG de cette adresse est pourtant bien dans le 6ème !

Elle pourrait passer inaperçue pour les badauds inattentifs, pourtant cette boutique a pignon sur la rue Dauphine et arbore une vitrine remplie de débordantes gourmandises. En poussant la porte de chez Francart, on est tout de suite enivré par la délicieuse odeur qui se dégage des diverses pâtisseries homemade, des plats salés ménagers et des fraiches salades colorées.

Devenus de vrais habitués de cet établissement, nous avons été ravis d’apprendre qu’il était désormais partenaire de Foodora. Ceux qui possèdent des véhicules dans Paris, ont déjà du trouver des flyers sur leur pare-brise ! Le concept est simple : on vous livre chez vous, des plats et desserts d’adresses trendy et à la pointe de la food parisienne.

C’est un dimanche soir que nous décidons de faire venir à nous des salades automnales et deux desserts. La livreuse, pile à l’heure, nous apporte nos victuailles bien packagées à l’étage: une salade quinoa (Tomates cerises, feta, olives noires, noix de pécan, oignons rouges, coriandre) comprise dans un menu à 11,90€ avec boisson, dessert et fusette (oubliées pour cette fois) et une salade de choix chinois (raisins secs, choux, sauce gourmande). Histoire de bien faire les choses, on place nos délicieuses salades dans nos assiettes et on déguste : produits frais, sourcées, sauces justes et bien dosées, on est une fois de plus conquis de la prestation de Francart.
On s’envoie ensuite une très régressive mousse au chocolat et une mousse au framboise avec une crème de mascarpone saupoudrée de pistaches concassées. Les desserts sont selon nous, le point fort de l’adresse ! Toujours parfaitement réalisés, ils ne sont jamais trop sucrés et témoignent d’une certaine créativité (bien que pour cette fois nous ayons opté pour la simplicité).


Pour conclure : Maison Francart + Foodora = combo parfait. Vos dimanches soirs sont désormais sauvés !


Francart