Made In France Box, la box food 100% Made in France

25, Juin, 2017 | Lifestyle, Produits

Note

Quitte à essayer cette nouvelle formule mensuelle qui fait fureur, prenant la forme de box que l’on reçoit régulièrement dans nos boîtes aux lettres, autant se laisser tenter par une 100% Made in France… :
Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de Made In France Box, il est temps d’enfiler son costume patriotique et d’astiquer vos fourchette en argent, vous recevrez alors, après avoir payé entre 25 et 35 euros (en fonction de votre fidélité) une box aux couleurs de notre cher pays, remplie de découvertes sucrées et salées…

La box cartonnée est très bien brandée, avec un matériau lisse et luisant et un logo simple, épuré mais efficace suffisamment suggestif pour qu’on sache à quoi s’attendre. En soulevant le couvercle, on découvre du papier de soie tricolore, qui accentue le côté précieux du package.
Notre premier contact se fera avec les intrigantes chips de kale bio, qui s’avéreront tout autant déroutantes mais appréciables à la dégustation ! Pour ce qui est du salé on est déjà attablé avec notre terrine de canard au foi gras et Mazavarou (pâte concentrée d’épices et huiles essentielles) de Bernard Loiseau que l’on découvre avec délectation… tout en pensant à la délicieuse crème de chocolat blanc et amande de la sérieuse marque Aix&Terra que nous mangerons en dessert !
En parallèle, on se lèche déjà la babines à l’idée de déguster le caramel de pommes Dieppois de Jean-Pierre Roussel, ou encore le nougat de Montélimar cuit au chaudron Diane de Poytiers version tendre… On pense également à nos futurs petit-déjeuners, qu’accompagnera l’excellent pain d’épice (70% miel) du Rucher du Morvan, tout au long de cette dure semaine de reprise.

Le soir, complétement repus, on fait brûler la bougie à l’effigie de Made In France Box dégageant une douce odeur apaisante…


Vous l’aurez compris nous avons été conquis par cette box aux couleurs de la France : le terroir s’est invité chez nous le temps de plusieurs dégustations, nous faisons découvrir ou redécouvrir de très bons produits. On apprécie particulièrement le côté challenging des chips de Kale, on regrette d’ailleurs un peu le classicisme du reste, bien que ce soit toujours un plaisir de retourner aux racines…