Los Loosers, topissime restaurant vegan à Mexico City

6, Fév, 2018 | Americas, Evasion, Mexique

Note

C’est grâce à Cata, du succulent restaurant Wild que nous avons découvert Los Loosers, spot végan de folie à Mexico City dans le quartier de Roma Norte. Aux manettes de cette cantine de poche où la cuisine est 3x plus grande que la salle, s’agite une équipe de vrais végans amoureux de la cuisine asiatique raffinée – rappelons que beaucoup de restaurants végans à MXC ont pignon sur rue mais utilisent des graisses animales et des produits non adaptés à ce régime alimentaire.

Dès l’entrée, on comprend qu’ici la cuisine est une histoire sérieuse : Le comptoir arbore des pâtisseries toutes plus généreuses les unes que les autres, et savoureuses à en croire les odeurs qu’elles dégagent !

A la carte, des gyozas, des ramens, des bowls japonais, un baba ganoush burger… Le menu transpirent les influences et en bouche c’est la même ! Les gyozas signatures sont à tomber par terre, avec une pâte fine, croustillante et non roborative que l’on vient dipser avec jouissance dans la sauce relevée dont seuls les Loosers ont le secret.
Côté plat, le japanese bowl est également une douce tuerie, alliant saveurs suaves et salées.

La longueur de service est pardonnée par l’exceptionnelle qualité des plats, qui nécessitent nous dit-on, une longue préparation – et on en doute pas !
Ces assiettes franches et vraies, sont déroutantes de justesse et raffinement : la cuisine est faite chez Los Loosers par de vrais cuisiniers eux même dépassés par le succès – grandement justifié – de leur échoppe de rue.

Les desserts n’ont rien à envier aux plats salés : qu’ils s’agissent du brownie ou du carrot cake, on regrettera en ce dernier jour au Mexique de ne pas en avoir embarqué plus dans notre valise.


Pour conclure : Los Loosers pourrait paraître être une échoppe de rue quelconque mais s’avère être une adresse incontournable pour les végans – ou pas – en quête de saveurs authentiques. Los Loosers – loin d’en être -vont faire parler d’eux ! Longue vie à vous les amis.


Los Loosers

Sinaloa 236, Roma Nte., 06700 Ciudad de México, CDMX, Mexique