Pickles, les bocaux bio, locaux par Les 3 Chouettes

19, Déc, 2017 | Produits

🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕 

Pointus est écolo dans l’âme, et cherche a réduire au maximum son impact environnemental.
C’est pourquoi nous partageons régulièrement nos coups de coeur et nous avons récemment découvert les pickles des 3 Chouettes. L’étincelle a tout de suite pris…

En ce Noël 2017, nous avons choisi de sensibiliser nos amis en leur offrant des pots de pickles made by Les 3 Chouettes. Une petite entreprise food qui proposent dans des bocaux de verre des pickles déclinés qui déchirent de pep’s. A l’origine deux belle-soeurs Delphine et Elodie, qui ont tout quitté pour s’inscrire dans une démarche engagée et épicurienne : proposer une alternative plus saine que les chips à l’huile de palme pour l’apéro tout en renouvelant l’approche traditionnelle de l’agriculture en sourcant localement et en travaillant en direct avec les producteurs.

Pourquoi ces pickles sont trop bien ? D’une part ils sont végétariens, d’autre part les légumes sont produits en agriculture biologique, et en prime Les 3 Chouettes passent en direct producteurs, pour transformer leur produit à moins de 250km de Paris.

Pour quel usage ? Remplacer le traditionnel et monotone cornichon de nos tables par des pickles colorés et justement dosés en sucre. Repenser l’apéro entre potes avec des bâtonnets plus amusants et gustativement intéressants ou encore sublimer nos assiettes des gourmets.

C’est bon ? Les pickles sont carrément succulents, avec une teneur en sucre raisonnable et une amertume maîtrisée. Tout les ingrédients de la recette secrète sont 100% agriculture biologique, du vinaigre au sucre en passant par les aromates… Un sans faute pour ces Chouettes pleines de Pep’s.

Petit coup de coeur pour les carotte – gingembre – d’autant que c’est bien connu, les carottes rendent aimable…

A vos pickles !

🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕  🥒 🥕