On a rencontré Lemonaid & Charitea et c’est de la balle !

5, Sep, 2017 | Curiosité(s), Produits

Note

Pointus a eu la chance de rencontrer LemonAid & Charitea, deux marques aux valeurs éthiques et environnementales bien ancrées qui sont partis d’actions concrètes pour créer des produits très quali !

Ne travaillant qu’avec des petites coopératives agricoles, la marque s’impose rigueur et qualité avec son double label bio et commerce équitable (Max Havelaar / Fairtrade).
Leur objectif : changer le monde gorgées après gorgées pour mener à bien des projets de développement multisectoriels.

Du thé glacé pour les uns, de la limonade sans édulcorants, conservateurs ou arômes artificiels pour les autres, on trouve dans les bouteilles de LemonAid & Charitea des jus de fruits pressés, du sucre de canne, le tout 100% biologique, transformé dans leur usine d’Allemagne.
La marque est exemplaire en terme de sélection, puisqu’avant de choisir les producteurs avec lesquels elle souhaite travailler elle envoie en éclaireurs ses spécialistes pour faire un audit qualité, réitéré chaque année. C’est à l’issue d’un processus de sélection serré – et rare en distribution – que la marque trouve ses fournisseurs !
Une façon de soutenir une agriculture équitable et saine en achetant plus cher des produits de qualité avérée.

La marque ayant fait un réel effort de design produit va plus loin et propose à ses consommateurs de donner une deuxième vie à ses contenants : avec des capuchons troués vous pourrez transformer votre super bouteille de maté en poivrière. C’est aussi en vissant un pousse-pousse que vous reconvertirez vos Lemonaid en distributeur de shampoing acheté en vrac dans le DayByDay du coin !

Après le produit vient l’engagement de la marque et c’est clairement un versant encore plus respectable ! Chaque bouteille achetée reverse une somme fixe à l’organisation de la marque qui soutient des projets de développement très divers.

La marque se développe et c’est avec plaisir qu’on apprécie boire ses bouteilles au Nanashi Paradis au Biocoop Dada que l’on adore ou encore à la Recyclerie (notamment) !

Exemplaires dans tous les sens du terme et surtout délicieuses, LemonAid & Charitea sont deux marques engagées que tous restaurateurs respectables devraient proposer à leur carte…