Ledekant Bed and breakfast 4 étoiles dans la campagne flamande

16, Mai, 2018 | Belgique

A quelques minutes de l’un des plus notables restaurant du monde Hof Van Cleve, se trouve l’auberge rustique chic Ledekant.

Cette demeure de charme, isolée en pleine campagne, tenu par un très sympathique couple – Belge Mireille Tanghe et Stefaan Deweer – est en lieu de chute idéal pour une virée dans la campagne flamande, où se trouve l’une des plus grandes concentration au monde de restaurants titrés par le célèbre guide.

Le charme de l’auberge est certainement son atout principal : avec ses cheminées, charpentes apparentes, matériaux bruts, belles draperies, Ledekant est un B&B haut de gamme que l’on aimerait rencontrer plus souvent sur nos routes françaises.

Nous séjournerons le temps d’une nuit dans l’une des 4 sublime chambre de l’établissement, donnant directement sur les plateaux verdoyants de la campagne flamande.

Proposant un confort 4 étoiles avec TV, Wifi, système domotique à la pointe, minibar, café, thé et d’eau minérale gratuite… on apprécie particulièrement la literie et la très spacieuse salle de bain, équipée de peignoirs, pantoufles, sèche-cheveux et d’un set de soin.

Exigeants dans l’âme, les hôtes reçoivent leurs convives avec beaucoup de goût : c’est ainsi que vous pourrez flâner dans le très agréable salon commun, constitué d’une bibliothèque gastronomique et locale bien fournie et d’une sélection de produits lifestyle à la vente très pointue. L’occasion pour nous d’y découvrir une bière d’exception, servie notamment dans des 3*, la Bière Louis, réalisée avec des graines de courges récupérées dans une manufacture de soupe et des graines de coriandre.

Ledekant est sans conteste une adresse de choix haut de gamme, un point de chute idéal pour rayonner dans la campagne flamande. Le charme du lieu, l’accueil des hôtes, font de l’endroit une auberge très agréable, où l’on souhaiterait pouvoir rester plusieurs jours d’affilé…

Ledekant B&B

Wannegem-Ledestraat 29, 9772 Wannegem-Lede, Belgique