La Laiterie Sainte Clotilde lumineux ovni perdu entre les rues désertes du 7ème arrondissement, fait briller les codes de la bistronomie française en proposant aux gourmets qui s’y attablent une cuisine franche, lisible et sincère. Les habitants en feront leur QG, et les ambassadeurs leur lieu de villégiature : cette ancienne laiterie désormais reconvertie en restaurant de poche, séduit par sa spontanéité avec sa carte concise indexée sur les saisons.

Atmosphère détendue et chaleureuse, coude à coude entre deux groupes franco-anglais, découvrant les classiques de la cuisine française. Sélection de vins qui reste sage et classique avec un bel échantillon disponible au verre et

Menu concis (5 entrées, 3 plats et 5 desserts) : on retiendra les régressives endives caramélisées, le cabillaud faisant trempette dans un voyageur bouillon chermoula accompagné de carottes des sables, et le détonant gâteau chardon chocolat à faire fondre les becs sucrés.

Les marqueurs ne trompent pas, l’établissement valorise les emblématiques artisans de la rive gauche. : pain Poujauran, fromages Androuet…

Pour conclure :

Service au poil et envie de bien faire particulièrement perceptible dans cette belle adresse du 7ème.

Adresse :
64 Rue de Bellechasse,
75007 Paris, France