La Boîte à Déjeuner, délicieux restaurant biologique au coeur du Mans

20, Sep, 2017 | Evasion, France, Le Mans

Note

La Boîte à Déjeuner, intime boîte à manger située en plein coeur du centre historique du Mans, est sans conteste une adresse qualitative, exigeante et gourmande.

Faisant la part belle aux plats végétariens, la Boîte à Déjeuner propose aux affamés du quartier, des box remplies de produits bio et / ou locaux. Le service est au petit soin et saura parfaitement vous expliquer la façon dont la carte a été conçue : pour répondre à nos besoins journaliers, les boîtes sont préparées quotidiennement et compartimentées d’aliments très sélectionnés.

Ce jour là, on se laissera tenter par la boîte légumes constituée de : carotte rôtie, aubergine, blette, choux fleur, fenouil, artichauts, oeuf, kale, betterave, riz cambodgien, lentille verte, poivron confit, pois chiche, tomate, poireau, butternut, choux, et pain cuit au feu de bois… Rien que ça ! (11,90€)
La box est une découverte en soi, à peine le couvercle soulevé on en prend plein les yeux avec un foisonnement de couleurs automnales. Côté saveurs, il n’y aucun doute sur la fraicheur et la qualité des produits, ça n’en a pas l’air mais c’est franchement racé avec des jeux de textures réjouissants et des saveurs poignantes de ténacité.

Monsieur tentera quant à lui le sauté de veau, avec son mais, ses trompettes de la mort, son riz thai au gingembre, butternut, endive, sumac, et son pain cuit au feu de bois (14,90€)
La sauce du plat n’y est pas pour rien dans sa réussite générale : corsée, elle s’acoquine sacrement bien à la tendre chaire du veau. Les légumes sont parfaitement cuisinés et la déclinaison de saveur est vraiment très agréable…

Pour le dessert, pourtant repus, on se laissera aller à la crème citron conseillée par notre très agréable serveur : elle nous donnera un pep’s d’enfer pour la fin du repas et permettra de terminer sur une note sucrée et légère.

Le seul petit reproche que l’on pourrait adresser pour pinailler, porte sur la sélection des vins dont certains sont importés de pays étrangers : dommage vu l’effort de sourcing effectué…


Pour conclure : La Boîte à Déjeuner est une petite adresse d’apparence sans prétention mais pourtant très qualitative. Elle vient combler une demande croissante de manger bien, local et végétarien-gourmand au coeur des villes et celle du Mans en avait bien besoin !


La Boîte à Déjeuner

5, rue de la Paille 72100 Le Mans