JW Marriott Austin Downtown au Texas : hôtel central et pratique

11, Juin, 2017 | Americas, Americas, Evasion, Hotels, Texas

Note

Ayant récemment posé ses briques à Austin downtown, à deux pas de la congress avenue, le JW Marriott Austin s’impose sur le marché des hôtels haut de gamme américains. Avec son emplacement très pratique en plein cœur du centre, le Marriott se positionne clairement comme un Hôtel pratique et accessible.

De style grand Hotel, l’établissement a malgré tout essayé de conserver un esprit texan dans les parties communes comme dans la chambre.

Avec son gigantesque hall digne des plus grands hôtels de Las Vegas, l’endroit grouille de vie et dessert ses principaux restaurants. On retrouve en effet tout ce que l’on attendrait d’un JW Marriott : plusieurs restaurants dont un spécialisé dans les plats texans, un autre italien un peu plus haut de gamme, et évidemment le room service.

En termes d’aménagement, les sportifs trouveront leur compte dans l’énorme salle de gym constituée des machines dernier cri. Ceux qui recherchent la quiétude pourront traîner sur piscine-terrasse située en hauteur, avec transats et grands canapés.

La chambre en angle que nous avions lors de notre séjour offre avec ses grandes baies vitrées une vue sur la ville. La literie est comme dans ce genre de grands hôtels, de très belle qualité.

Concernant l’aménagement des chambres on regrette qu’il n’y ait pas de mini-bar ni de boiler pour la tisane du soir… Le room service étant particulièrement capricieux, il faut prévoir 35 minutes environ pour avoir de l’eau chaude dans sa chambre.

On retient toutefois les produits de bain aromathérapie, aux odeurs très appréciables.


Pour conclure, le JW Marriott Austin, fraîchement installé dans cette partie du Texas répond à tous les besoins des touristes et businessman recherchant la qualité et la centralité



Après avoir hésité entre les différents restaurants de l’hôtel, nous nous sommes finalement tournés vers l’option locale en traînant nos santiages chez Corner, l’établissement 100% Texan du Marriott.
A la carte on retrouve toutes les spécialités mexicano-texanes, à faible teneur calorifique évidemment… : nachos guacamole, hamburger, tacos, cornbread etc…

On se laissera ce soir là tenter par d’excellents tacos végétariens (malgré le positionnement très viandard de Corner, les végétariens trouveront quelques plats à se mettre sous la dent).
La belle aventure s’arrêtera pourtant la, car des plats aux desserts nous serons face à un déluge de graisse et de sucre, à la limite du comestible pour les français que nous sommes. L’endroit étant très bien critiqué, nous en venons à penser que nos palais ne sont tout simplement pas adaptés à ce régime américain très orienté vers le high fat…

On appréciera donc en allant chez Corner plutôt les appetizer et les cocktails ainsi que leur belle sélection de bières. Ceux qui souhaitent s’aventurer dans le Texas profond pourront commander des plats…
Il convient de mentionner que l’endroit et surtout la terrasse sont particulièrement appréciables et joliment décorés.

JW Marriott Austin