Le Jockey : ambiance Miami dans ce bar/resto du 14eme

11, Juin, 2017 | 14ème, Boire, Paris, Rive Gauche, Sur le pouce, Terrasse

Note

Le Jockey est une brasserie en terrasse aux allures estivales, située en haut du Boulevard Raspail. Lieu idéal pour se restaurer après une séance culture à la Fondation Cartier située juste en face, ou une séance frayeur dans les catacombes voisines.

En arrivant à l’intérieur de ce restaurant agrémenté d’une immense terrasse, vous êtes directement plongés dans une ambiance à l’américaine façon Floride (encore une fois) : meubles en bois blanc, sofa en cuir, luminaires aux motifs végétaux on se croirait presque en bord de mer à Miami.

A la carte des plats simples et sans prétention : de grandes salades, des tartines, des club sandwichs et des grillades.

Chanceux, il faisait beau ce jour là, nous nous étions laissés tenter par une limonade fraiche et maison, idéale pour démarrer cette journée ensoleillée. Un vrai délice, parfaitement dosée en sucre et citronnée comme il le fallait.

Côté plats nous nous lançons donc pour une assiette italienne (légumes marinés, mozzarella di buffala, jambon de pays, melon, tomates – 15€), et une salade de pâtes (jambon cru, mozzarella di buffala, pennes au basilic, tomates, salade – 15€).

Pour être très honnêtes nous ne nous attendions pas à des merveilles et nous avons encore une fois été très agréablement surpris. Les assiettes en arrivant étaient belles, colorées et donnaient envies d’y aller…

En bouche, les produits sont frais, la mozzarella fondante à souhait, les légumes avaient du gout et les portions étaient généreuses.

Nous savons que l’établissement propose une belle carte de cocktails et une sélection de ceux-ci sont en happy hours : nous n’avons pas encore eu l’occasion de les gouter, mais nous ne manquerons pas de le faire très prochainement.


En somme le Jockey est un lieu très agréable (surtout pour l’été et les journées ensoleillées). La terrasse est un vrai plus et le lieu est très sympathique. Allez-y pour y déjeuner,  boire un verre ou même dîner, vous ne serez pas déçus par cette adresse.


Le Jockey