Sofitel Legend Métropole : Hotel de luxe colonial à Hanoï

25, Juin, 2017 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Vietnam

Note

Nul n’est sans savoir qu’il existe deux Hanoï : le premier moderne et grandiloquent, le second colonialiste, historique et préservé. Nous avons volontairement décidé de séjourner au Sofitel Legend Métropole, l’hôtel étant réputé pour avoir su conserver tout le cachet du colonialisme d’antan.

A peine arrivés, nous sommes accueillis par un délicieux smoothie de mangue, et un café bien serré, qui viendront nous redonner un bon coup de fouet après ces 12h passées dans la cabine de l’avion.
Malgré notre très early arrival, l’hôtel mettra tout en œuvre pour nous mettre à disposition notre chambre afin que l’on puisse se reposer. On découvre notre dite chambrée, accompagnés d’un incroyable butler que nous recroiserons à plusieurs reprises durant notre excellent séjour et qui ne manquera pas de nous appeler par nos prénoms.
La chambre sent la fraicheur et le bien être, les peignoirs sont noués, les fruits dans leur panier, les draps parfaitement repassés et les produits de bain très finement sélectionnés. Ni une ni deux, on se voit déambuler dans notre endroit, passant du très grand dressing – qui pour une fois a prévu la quantité suffisante de cintres, la bonne dose de thés pour se booster et une vue à coupée le souffle – au lit de grande qualité, à la baignoire des plus accueillante…

Durant notre séjour nous apprécierons particulièrement le calme de notre chambre et le sentiment paisible émanant de l’hôtel. Les clients sont ici pour se reposer et profiter d’une ville foisonnante dans un endroit isolée et préservé.

Nous aurons l’occasion de tester le restaurant, le bar et le petit déjeuner, et aucun des trois ne nous aura déçu. On mangera même le meilleur BoBun de notre séjour au Vietnam… On sirotera aussi beaucoup (trop) des excellents cocktails que propose le bar de l’hôtel, à proximité directe de la piscine ouvert jusque tard le soir.


Pour conclure, le point fort de l’hôtel est véritablement d’être situé en plein cœur du quartier historique d’Hanoï et de mettre à disposition de ses clients un établissement préservé, paisible et reculé de l’agitation de la ville. On appréciera le service, la restauration, la qualité du service en chambre, faisant du Sofitel Metropole Legend un lieu des plus respectable, largement au niveau de nos espérances…


Sofitel Hanoi