Hotel ParkRoyal on Pickering, Singapour : green is beautiful

25, Juin, 2017 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Singapour

Note

De passage quelques jours à Singapour, nous cherchions un hôtel sortant de l’ordinaire, c’est pourquoi nous avons choisi de résider au PARKROYAL on Pickering, a PARKROYAL Collection hotel. Cet établissement à l’allure architecturale évoluée, s’avère être un exemple de modernité et d’intelligence. Le concept et le positionnement sont simples : réduire les coûts en énergie, être le plus green possible en étant autant que possible autosuffisant, dans le but de proposer aux clients une expérience unique. Ils utilisent pour ce faire différentes techniques notamment le recyclage (même dans les chambres), la production de leur propre eau minérale, l’utilisation de 50 variétés de plantes différentes pour conserver la fraicheur des chambres. L’hôtel cultive également ses aromates qu’il utilise à l’élaboration des plats du restaurant (aromates qui s’auto-irriguent…). Bref, le PARKROYAL est un concentré de technologie qui a su mettre en place une multitude de solutions intelligentes au service de l’hôtellerie.

Situé dans le quartier business de Singapour, on croise toute la journée dans les parties communes des  businessman australiens, américains et asiatiques qui se réunissent ici afin de discuter d’affaires sérieuses. Il convient d’ailleurs de revenir sur ces parties communes à l’image des restaurantsbars, et piscine, qui s’avèrent être toutes plus attractives et agréables les unes que les autres : les architectes et designers n’ont pas lésiné sur les moyens utilisés, la qualité des matériaux est carrément exemplaire et la cozyness est le mot d’ordre… Où que l’on aille, les assises sont confortables et appellent aux languissement le plus total, les couleurs claires et verdoyantes que l’on retrouve dans tout l’hôtel sont quant à elles apaisantes et appréciables… Le seul fait de déambuler dans l’hôtel est un plaisir.

Après avoir découvert notre chambre (relativement petite pour le standing singapourien) mais encore une fois intelligente et modulable, on saute dans l’ascenseur pour aller profiter de l’espace privé réservé à ceux qui ont choisi l’orchid deluxe, un sésame que je recommande de prendre et qui vaut largement le supplément : Il s’agit en effet d’une sorte de pass, qui permet de profiter tous les jours, de l’afternoon tea et de l’apéritif avec alcools à volonté et délicieux buffet (un point non négligeable lorsque l’on connait les prix peut attractifs de l’alcool à Singapour !) notamment. Encore une fois, rien n’a été laissé au hasard à cet étage, du cuisinier qui fait de délicieuses pâtes minute, à la sélection de produits, en passant par la vaisselle, on apprécie chaque millimètre carré de l’espace que nous côtoyons.

Après avoir dévalisé le buffet rempli d’excellents gâteaux apéritifs comme savent si bien les faire les asiatiques, on enfile nos maillots de bain pour profiter de la piscine à débordement sur la ville. Malgré sa petitesse par rapport à la capacité de l’hôtel, elle est très appréciable et les transats sont des plus confortables ! Les sportifs pourront quant à eux profiter de la salle de sport aux machines dernier cri attenante, et les plus flemmards se feront dispenser un massage au spa situé au même étage. Même si Singapour est une ville riche à visiter, on pourrait passer deux semaines dans cet hôtel sans se lasser !


Pour conclurele PARKROYAL on Pickering, hôtel dans un jardin en pleine ville, est un concept éco-intelligent complétement à la pointe, offrant une expérience luxueuse éclairée. On ne pourrait que conseiller d’opter pour l’orchid deluxe, un vrai plus de notre séjour !


ParkRoyal on Pickering