Hotel des Arts Saigon : un MGallery Collection de grande envergure

20, Juil, 2017 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Vietnam

Note

Histoire et environnement

Aussi élégant que majestueux, l’Hôtel des Arts de Saigon fait partie de ces rares hôtels ou l’on se rend avec beaucoup d’excitation. A peine avions-nous franchi les immenses portes vitrées de l’entrée que nous étions plongés dans un monde d’élégance et de beauté complétement hors du temps.

Faisant partie du groupe Français Accor et de la Collection MGallery, L’Hôtel des Arts de Saigon se démarque en effet par la beauté de sa décoration intérieure et des pièces de choix y ayant été placées. Dans une dominente Art Déco d’inspiration coloniale, le doré et le noir sont associés et retrouvés partout dans l’hôtel.

On retrouve d’ailleurs une cohérence décorative dans toutes les parties de l’Hôtel, avec des toiles colorées et toujours féminines, des couleurs sombres donnant un sentiment constant de cocooning et une odeur florale agréable qui nous suit jusqu’en dans les ascenseurs.

Particulièrement apprécié, le welcome drink constitué d’un jus frais de Kumquat saura nous faire patienter dans le hall, le temps que la partie administrative se passe en douceur auprès d’un personnel de service attentif et agréable.

 

Chambres

Ayant tout juste atteris à Saigon, nous sommes ravis d’apprendre que notre suite est prête. On nous y accompagne jusqu’au 14ème étage, où l’on découvre une sublime et spacieuse chambre dominent la ville grâce à ses immenses baies vitrées.
On appreciera particulièrement la salle de bain avec sa baignoire ancienne sur pattes de lion qui fait face à une ville grouillante de vie et ou l’on est ravi de se prélasser en début de soirée.

L’espace de rangement est – pour une fois – largement suffisant et bien agencé avec suffisamment de cintres et de penderies pour les voyageurs de longue durée.

Les produits de salle de bain sont signés les Notes de Lanvin et tout est mis à notre disposition pour que l’on se sente chez soi.

Mention particulièrement pour la qualité de litterie et des draps, qui nous feront durant l’intégralité de notre séjour dormir comme des bébés.

Globalement la connectique de la chambre a été parfaitement pensée, on ne manque pas de prise, ni côté tables de chevet, ni côté bureau. Les équipements sont modernes et le mini bar est fourni en thé et café de qualité.

Cette chambre a l’art de nous donner envie de rentrer : c’est en effet un plaisir de rentrer à la suite d’une longue journée et de profiter de son environnement calme, paisible et élégant.

 

Piscine et activités

La piscine située sur le toît de l’hôtel surplombe la ville et donne une belle perspective. Sa taille humaine fait qu’on s’y sent très bien et les généreux canapés permettent de s’alenguir avec joie pendant des heures. On se laisse même prendre au jeu de la détente en commandant de délicieux ice teas qui viennent rafraichir nos papilles endolories par la chaleur vietnamienne.

C’est un peu le paradis sur terre…

 

Restaurants

Du petit déjeuner en passant par le dîner bistronomique inspiré, tout ce qui nous sera servi durant notre séjour à l’Hôtel des Arts témoignera d’une finesse et d’une maîtrise d’exception. A la tête des cuisines du restaurant nous ne serons pas surpris d’apprendre qu’il y a une femme française : Anne-Cécile Dugenne, que vous aviez peut-être découverte lors du Top Chef 2014.

Concernant le petit déjeuner, il s’agit d’une attraction en soi : d’immenses buffets s’offrent à nos yeux et nous font voyager de l’Europe au Vietnam en passant par les Etats-Unis. Vous l’aurez donc compris, tout le monde y trouvera son compte… On appréciera particulièrement la délicatesse du bouillon du Pho traditionnel.

Les patisseries sont aussi très sexy dans leur genre, ni trop beurrées, ni trop cuites, elle sont parfaitement réalisées et témoignent une fois de plus d’un vrai savoir-faire.  On apprécie aussi les stands mettant en valeur les productions locales, notamment de chocolat, une bonne façon d’attirer l’attention des touristes negligeants trop souvent leur culture du local.

On s’essayera aussi au Social Club, le restaurant haut de gamme de l’Hôtel qui s’avère être une sublime découverte gustative.

 

Spa

Durant notre séjour nous avons pris les vacances à bras le corps et décidé de faire un break pendant 2H passé à se faire cocooner au Spa des Artistes de L’Hôtel.

Une expérience sens’ationnelle qui traduira une fois de plus une attention au moindre détail et à la perfection du service dignent des meilleurs hôtels 5 étoiles !

Hotel des Arts Saigon

Hotel des Arts Saigon