L’Hotel Ashore : le motel US revisité en version design à Seaside

25, Juin, 2017 | Abordable, Americas, Americas, Evasion, Hotels, Texas, USA

Note

Lorsque l’on parcourt les États-Unis en voiture, impossible de ne pas s’arrêter sur la côte… Notre choix s’est tourné vers Seaside, une petite ville réputée pour ses belles vues sur l’océan et ses activités extérieures qu’offre le relief alentour.

Pour l’occasion, nous sélection l’Hotel Ashore, un motel version trendy, situé en plein cœur de la ville. Attirés par les tarifs attractifs et le design inhabituel pour ce genre d’établissement, nous arrivons à l’Ashore au moment d’un événement d’envergure : une course en relais reliant Portland à cette petite ville de la côte, attirant des milliers de personnes. Au moment de notre arrivée, la ville est clairement en effervescence… On se park tant bien que mal sur le parking réservé de l’hôtel et on check in dans le petit office / bar de l’hôtel.

Après avoir récupéré notre clé, on pousse la porte de notre chambre au premier. On découvre un endroit simple et cozy, décoré avec beaucoup de goût. Le décalage entre l’architecture version Motel et la décoration version hipster-indus est déstabilisante mais très appréciable. Épuisés à cause des nombreux trails effectués avant d’arriver à Seaside, nous resterons ce soir là dans notre chambre, à déguster nos incroyable salades d’Whole Foods, achetées sur la route.

Des produits écologiques de la douche, au mini frigo super pratique, en passant par la très bonne literie, la chambre offre toutes les qualités que l’on recherche dans ce type d’établissement. La chambre est bien pensée et bien articulée, on s’y sent tout de suite parfaitement bien. On ira prendre un verre le soir dans le petit endroit dédié aux plaisirs gustatifs. On ne peut que sourire en zieutant la sélection de vins de l’établissement, proposant notamment à sa carte les bouteilles de la Vieille Ferme et un Grüner Veltliner des plus appréciable.

Le lendemain matin, nous serons réveillés par l’arrivée de notre basket breakfast, rempli d’excellents produits 100% organic. Mention spéciale pour l’incroyable scone parfaitement réalisé, et l’excellent yaourt au lait entier.


Pour conclure, l’Ashore Hotel est la version trendy et qualitative des anciens motels que l’on trouve sur toutes les routes des US. L’exigence de l’établissement en fait un endroit où il fait bon vivre et où l’on a envie de rester pour profiter de la brise de l’océan situé à 1 minute à pied.


Ashore Hotel